Recherche

Red stimule les femmes pour Ricola

Publié par le

 

Après le speed-dating, voici le speed-tasting. Pour captiver l'attention des femmes de 35 à 50 ans qui perçoivent Ricola comme une marque peu «alléchante», l'agence Red a injecté un zeste 'de séduction dans l'image des friandises suisses. Speedtasting.fr, site de rencontre, conduit ces femmes à trouver le parfum qui correspond le plus à leurs goûts. Conçu comme un speed-dating traditionnel, ce site propose aux internautes de répondre au plus grand nombre de questions sur les 11 parfums prétendants en deux minutes chrono. Cerise sur le bonbon: à travers cette création circulent des témoignages coquins de femmes qui racontent leur expérience Ricola comme elles raconteraient un rendez-vous galant. Au final, 125 000 visiteurs se sont rendus sur le site dédié et 830 000 contacts ont été touchés lors de dégustations et de distributions d'échantillons.

D. G.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]