En ce moment En ce moment

Rassurer les parents, séduire les enfants

Publié par le

Acheter pour acheter ne suffit plus. Les consommateurs veulent des lieux de consommation qui soient aussi des lieux de services. A Bordeaux, le centre de Mériadeck tente l'expérience avec un concept de halte-garderie "intelligente". Depuis le 1er décembre dernier, les petits Bordelais qui accompagnent leurs parents au centre commercial de Mériadeck peuvent profiter d'une "crèche" d'un nouveau genre. Welcome Kids est un espace de 65 m2 sans aucune porte qui peut accueillir une trentaine d'enfants de moins de 8 ans, peu enclins à suivre leurs parents dans leurs courses. Moyennant une contribution d'une dizaine de francs, les bambins peuvent lire, explorer un arbre magique, s'initier à l'informatique découvrir des thèmes et toute une série d'activités pédagogiques, sous l'oeil aguerri de deux puéricultrices professionnelles, formées au concept élaboré par Noëlle Button responsable d'Enfance et conseils. « Ce n'est pas comme à l'école, précise Jean-Claude Prinz, architecte commercial, c'est un lieu éphémère où l'enfant s'initie à son rôle "citoyen". Il y côtoie tous types d'enfants et ne doit pas jeter de chewing-gum par terr... mais c'est surtout un endroit de qualité, où tout a été travaillé pour créer un espace émotionnel, ludique et pédagogique. » Jusqu'à l'architecture, qui s'harmonise avec la région du bassin d'Arcachon et ses cabanes. « Nous n'avons pas voulu appliquer des recettes mais créer des repères », insiste Jean-Claude Prinz. Un centre commercial est-il néanmoins l'endroit idéal pour installer un espace enfant ? Pour Espace Expansion à l'origine du projet, il ne s'agit pas de lancer une crèche mais d'améliorer globalement l'accueil de ses clients. Welcome Kids s'inscrit dans un projet plus large de développement d'un centre commercial où le shopping reprendra tout son sens et qui verra vraiment le jour en 2002 avec le nouveau centre commercial de Melun.

  • Imprimer


Depuis le 1er décembre dernier, les petits Bordelais qui accompagnent leurs parents au centre commercial de Mériadeck peuvent profiter d'une "crèche" d'un nouveau genre. Welcome Kids est un espace de 65 m2 sans aucune porte qui peut accueillir une trentaine d'enfants de moins de 8 ans, peu enclins à suivre leurs parents dans leurs courses. Moyennant une contribution d'une dizaine de francs, les bambins peuvent lire, explorer un arbre magique, s'initier à l'informatique découvrir des thèmes et toute une série d'activités pédagogiques, sous l'oeil aguerri de deux puéricultrices professionnelles, formées au concept élaboré par Noëlle Button responsable d'Enfance et conseils. « Ce n'est pas comme à l'école, précise Jean-Claude Prinz, architecte commercial, c'est un lieu éphémère où l'enfant s'initie à son rôle "citoyen". Il y côtoie tous types d'enfants et ne doit pas jeter de chewing-gum par terr... mais c'est surtout un endroit de qualité, où tout a été travaillé pour créer un espace émotionnel, ludique et pédagogique. » Jusqu'à l'architecture, qui s'harmonise avec la région du bassin d'Arcachon et ses cabanes. « Nous n'avons pas voulu appliquer des recettes mais créer des repères », insiste Jean-Claude Prinz. Un centre commercial est-il néanmoins l'endroit idéal pour installer un espace enfant ? Pour Espace Expansion à l'origine du projet, il ne s'agit pas de lancer une crèche mais d'améliorer globalement l'accueil de ses clients. Welcome Kids s'inscrit dans un projet plus large de développement d'un centre commercial où le shopping reprendra tout son sens et qui verra vraiment le jour en 2002 avec le nouveau centre commercial de Melun.

Isabel Gutierrez

Autres articles

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Événementiel : au plus près des clients !
Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Par

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]