Recherche

Rassurer les parents, séduire les enfants

Publié par le

Acheter pour acheter ne suffit plus. Les consommateurs veulent des lieux de consommation qui soient aussi des lieux de services. A Bordeaux, le centre de Mériadeck tente l'expérience avec un concept de halte-garderie "intelligente". Depuis le 1er décembre dernier, les petits Bordelais qui accompagnent leurs parents au centre commercial de Mériadeck peuvent profiter d'une "crèche" d'un nouveau genre. Welcome Kids est un espace de 65 m2 sans aucune porte qui peut accueillir une trentaine d'enfants de moins de 8 ans, peu enclins à suivre leurs parents dans leurs courses. Moyennant une contribution d'une dizaine de francs, les bambins peuvent lire, explorer un arbre magique, s'initier à l'informatique découvrir des thèmes et toute une série d'activités pédagogiques, sous l'oeil aguerri de deux puéricultrices professionnelles, formées au concept élaboré par Noëlle Button responsable d'Enfance et conseils. « Ce n'est pas comme à l'école, précise Jean-Claude Prinz, architecte commercial, c'est un lieu éphémère où l'enfant s'initie à son rôle "citoyen". Il y côtoie tous types d'enfants et ne doit pas jeter de chewing-gum par terr... mais c'est surtout un endroit de qualité, où tout a été travaillé pour créer un espace émotionnel, ludique et pédagogique. » Jusqu'à l'architecture, qui s'harmonise avec la région du bassin d'Arcachon et ses cabanes. « Nous n'avons pas voulu appliquer des recettes mais créer des repères », insiste Jean-Claude Prinz. Un centre commercial est-il néanmoins l'endroit idéal pour installer un espace enfant ? Pour Espace Expansion à l'origine du projet, il ne s'agit pas de lancer une crèche mais d'améliorer globalement l'accueil de ses clients. Welcome Kids s'inscrit dans un projet plus large de développement d'un centre commercial où le shopping reprendra tout son sens et qui verra vraiment le jour en 2002 avec le nouveau centre commercial de Melun.

  • Imprimer


Depuis le 1er décembre dernier, les petits Bordelais qui accompagnent leurs parents au centre commercial de Mériadeck peuvent profiter d'une "crèche" d'un nouveau genre. Welcome Kids est un espace de 65 m2 sans aucune porte qui peut accueillir une trentaine d'enfants de moins de 8 ans, peu enclins à suivre leurs parents dans leurs courses. Moyennant une contribution d'une dizaine de francs, les bambins peuvent lire, explorer un arbre magique, s'initier à l'informatique découvrir des thèmes et toute une série d'activités pédagogiques, sous l'oeil aguerri de deux puéricultrices professionnelles, formées au concept élaboré par Noëlle Button responsable d'Enfance et conseils. « Ce n'est pas comme à l'école, précise Jean-Claude Prinz, architecte commercial, c'est un lieu éphémère où l'enfant s'initie à son rôle "citoyen". Il y côtoie tous types d'enfants et ne doit pas jeter de chewing-gum par terr... mais c'est surtout un endroit de qualité, où tout a été travaillé pour créer un espace émotionnel, ludique et pédagogique. » Jusqu'à l'architecture, qui s'harmonise avec la région du bassin d'Arcachon et ses cabanes. « Nous n'avons pas voulu appliquer des recettes mais créer des repères », insiste Jean-Claude Prinz. Un centre commercial est-il néanmoins l'endroit idéal pour installer un espace enfant ? Pour Espace Expansion à l'origine du projet, il ne s'agit pas de lancer une crèche mais d'améliorer globalement l'accueil de ses clients. Welcome Kids s'inscrit dans un projet plus large de développement d'un centre commercial où le shopping reprendra tout son sens et qui verra vraiment le jour en 2002 avec le nouveau centre commercial de Melun.

Isabel Gutierrez

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]