Recherche

Rassurer les parents, séduire les enfants

Publié par le

Acheter pour acheter ne suffit plus. Les consommateurs veulent des lieux de consommation qui soient aussi des lieux de services. A Bordeaux, le centre de Mériadeck tente l'expérience avec un concept de halte-garderie "intelligente". Depuis le 1er décembre dernier, les petits Bordelais qui accompagnent leurs parents au centre commercial de Mériadeck peuvent profiter d'une "crèche" d'un nouveau genre. Welcome Kids est un espace de 65 m2 sans aucune porte qui peut accueillir une trentaine d'enfants de moins de 8 ans, peu enclins à suivre leurs parents dans leurs courses. Moyennant une contribution d'une dizaine de francs, les bambins peuvent lire, explorer un arbre magique, s'initier à l'informatique découvrir des thèmes et toute une série d'activités pédagogiques, sous l'oeil aguerri de deux puéricultrices professionnelles, formées au concept élaboré par Noëlle Button responsable d'Enfance et conseils. « Ce n'est pas comme à l'école, précise Jean-Claude Prinz, architecte commercial, c'est un lieu éphémère où l'enfant s'initie à son rôle "citoyen". Il y côtoie tous types d'enfants et ne doit pas jeter de chewing-gum par terr... mais c'est surtout un endroit de qualité, où tout a été travaillé pour créer un espace émotionnel, ludique et pédagogique. » Jusqu'à l'architecture, qui s'harmonise avec la région du bassin d'Arcachon et ses cabanes. « Nous n'avons pas voulu appliquer des recettes mais créer des repères », insiste Jean-Claude Prinz. Un centre commercial est-il néanmoins l'endroit idéal pour installer un espace enfant ? Pour Espace Expansion à l'origine du projet, il ne s'agit pas de lancer une crèche mais d'améliorer globalement l'accueil de ses clients. Welcome Kids s'inscrit dans un projet plus large de développement d'un centre commercial où le shopping reprendra tout son sens et qui verra vraiment le jour en 2002 avec le nouveau centre commercial de Melun.

  • Imprimer


Depuis le 1er décembre dernier, les petits Bordelais qui accompagnent leurs parents au centre commercial de Mériadeck peuvent profiter d'une "crèche" d'un nouveau genre. Welcome Kids est un espace de 65 m2 sans aucune porte qui peut accueillir une trentaine d'enfants de moins de 8 ans, peu enclins à suivre leurs parents dans leurs courses. Moyennant une contribution d'une dizaine de francs, les bambins peuvent lire, explorer un arbre magique, s'initier à l'informatique découvrir des thèmes et toute une série d'activités pédagogiques, sous l'oeil aguerri de deux puéricultrices professionnelles, formées au concept élaboré par Noëlle Button responsable d'Enfance et conseils. « Ce n'est pas comme à l'école, précise Jean-Claude Prinz, architecte commercial, c'est un lieu éphémère où l'enfant s'initie à son rôle "citoyen". Il y côtoie tous types d'enfants et ne doit pas jeter de chewing-gum par terr... mais c'est surtout un endroit de qualité, où tout a été travaillé pour créer un espace émotionnel, ludique et pédagogique. » Jusqu'à l'architecture, qui s'harmonise avec la région du bassin d'Arcachon et ses cabanes. « Nous n'avons pas voulu appliquer des recettes mais créer des repères », insiste Jean-Claude Prinz. Un centre commercial est-il néanmoins l'endroit idéal pour installer un espace enfant ? Pour Espace Expansion à l'origine du projet, il ne s'agit pas de lancer une crèche mais d'améliorer globalement l'accueil de ses clients. Welcome Kids s'inscrit dans un projet plus large de développement d'un centre commercial où le shopping reprendra tout son sens et qui verra vraiment le jour en 2002 avec le nouveau centre commercial de Melun.

Isabel Gutierrez

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017 Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira creer un email responsive en HTML est une vraie plaie Certains developpeurs peuvent passer plusieurs jours Il [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]