En ce moment En ce moment

Rasage manuel : une forte croissance en valeur

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le marché du rasage manuel (hors électrique, c'est-à-dire les jetables, les lames et les manches).

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Ce marché se valorise dans tous les pays européens en raison du mix produit proposé qui devient de plus en plus sophistiqué : l'évolution annuelle Europe est à + 15 % en valeur et - 0,1 % en volume. Les pays d'Europe centrale et du Nord sont les plus dynamiques en développement de chiffre d'affaires car leur offre est principalement constituée de "rasoirs systems" (lames et manches indépendants), alors que les pays d'Europe du Sud sont plus orientés vers les rasoirs jetables. Dans cet esprit, on retrouve les plus fortes dépenses par habitant en France, Grande-Bretagne, Autriche et Allemagne. Il est bien sûr à noter que la pénétration des rasoirs électriques d'un pays à l'autre influe sur les résultats de ce marché." * : Food + Drug dont Dept. Stores. ** : Food. *** : Food + Drug.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]