Recherche
Se connecter

Rasage manuel : une forte croissance en valeur

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le marché du rasage manuel (hors électrique, c'est-à-dire les jetables, les lames et les manches).

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Ce marché se valorise dans tous les pays européens en raison du mix produit proposé qui devient de plus en plus sophistiqué : l'évolution annuelle Europe est à + 15 % en valeur et - 0,1 % en volume. Les pays d'Europe centrale et du Nord sont les plus dynamiques en développement de chiffre d'affaires car leur offre est principalement constituée de "rasoirs systems" (lames et manches indépendants), alors que les pays d'Europe du Sud sont plus orientés vers les rasoirs jetables. Dans cet esprit, on retrouve les plus fortes dépenses par habitant en France, Grande-Bretagne, Autriche et Allemagne. Il est bien sûr à noter que la pénétration des rasoirs électriques d'un pays à l'autre influe sur les résultats de ce marché." * : Food + Drug dont Dept. Stores. ** : Food. *** : Food + Drug.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]