Recherche

Rasage manuel : une forte croissance en valeur

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le marché du rasage manuel (hors électrique, c'est-à-dire les jetables, les lames et les manches).

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Ce marché se valorise dans tous les pays européens en raison du mix produit proposé qui devient de plus en plus sophistiqué : l'évolution annuelle Europe est à + 15 % en valeur et - 0,1 % en volume. Les pays d'Europe centrale et du Nord sont les plus dynamiques en développement de chiffre d'affaires car leur offre est principalement constituée de "rasoirs systems" (lames et manches indépendants), alors que les pays d'Europe du Sud sont plus orientés vers les rasoirs jetables. Dans cet esprit, on retrouve les plus fortes dépenses par habitant en France, Grande-Bretagne, Autriche et Allemagne. Il est bien sûr à noter que la pénétration des rasoirs électriques d'un pays à l'autre influe sur les résultats de ce marché." * : Food + Drug dont Dept. Stores. ** : Food. *** : Food + Drug.

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"! Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]