Rasage manuel : une forte croissance en valeur

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le marché du rasage manuel (hors électrique, c'est-à-dire les jetables, les lames et les manches).

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Ce marché se valorise dans tous les pays européens en raison du mix produit proposé qui devient de plus en plus sophistiqué : l'évolution annuelle Europe est à + 15 % en valeur et - 0,1 % en volume. Les pays d'Europe centrale et du Nord sont les plus dynamiques en développement de chiffre d'affaires car leur offre est principalement constituée de "rasoirs systems" (lames et manches indépendants), alors que les pays d'Europe du Sud sont plus orientés vers les rasoirs jetables. Dans cet esprit, on retrouve les plus fortes dépenses par habitant en France, Grande-Bretagne, Autriche et Allemagne. Il est bien sûr à noter que la pénétration des rasoirs électriques d'un pays à l'autre influe sur les résultats de ce marché." * : Food + Drug dont Dept. Stores. ** : Food. *** : Food + Drug.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.