Recherche
Se connecter

Rapp Collins et le Snarp contre l'adultère

Publié par le

Communiquer sur le sujet non conventionnel qu'est l'adultère et susciter l'intérêt du public n'est pas chose aisée. Aider à franchir le pas du détective privé l'est encore moins.

C'est pourquoi le Syndicat national des agents de recherches privées (Snarp), conseillé par Rapp Collins, a voulu déclencher chez les Français le réflexe de téléphoner au syndicat ou à un de ses membres. Restait à trouver l'endroit idéal pour capter facilement l'attention du public. L'agence a donc choisi les toilettes d'un restaurant parisien connu pour ses soirées «à thèmes». L'objectif était de mettre le doute, de façon ludique et inattendue, dans l'esprit de chacun. Sachant que ces problèmes se traitent de manière intimiste, la volonté de mettre le client en situation de «cocu imaginaire»a été choisie. Des stickers en forme de cornes (mentionnant «www.snarp.org») collés sur le miroir des toilettes ont été plébiscités. L'innovation réside ici dans la prise de parole du Snarp et dans l'utilisation d'un hors-média peu conventionnel.

A.E.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]