Recherche

Rapp Collins et le Snarp contre l'adultère

Publié par le

Communiquer sur le sujet non conventionnel qu'est l'adultère et susciter l'intérêt du public n'est pas chose aisée. Aider à franchir le pas du détective privé l'est encore moins.

C'est pourquoi le Syndicat national des agents de recherches privées (Snarp), conseillé par Rapp Collins, a voulu déclencher chez les Français le réflexe de téléphoner au syndicat ou à un de ses membres. Restait à trouver l'endroit idéal pour capter facilement l'attention du public. L'agence a donc choisi les toilettes d'un restaurant parisien connu pour ses soirées «à thèmes». L'objectif était de mettre le doute, de façon ludique et inattendue, dans l'esprit de chacun. Sachant que ces problèmes se traitent de manière intimiste, la volonté de mettre le client en situation de «cocu imaginaire»a été choisie. Des stickers en forme de cornes (mentionnant «www.snarp.org») collés sur le miroir des toilettes ont été plébiscités. L'innovation réside ici dans la prise de parole du Snarp et dans l'utilisation d'un hors-média peu conventionnel.

A.E.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]