Recherche

Rapp Collins et le Snarp contre l'adultère

Publié par le

Communiquer sur le sujet non conventionnel qu'est l'adultère et susciter l'intérêt du public n'est pas chose aisée. Aider à franchir le pas du détective privé l'est encore moins.

C'est pourquoi le Syndicat national des agents de recherches privées (Snarp), conseillé par Rapp Collins, a voulu déclencher chez les Français le réflexe de téléphoner au syndicat ou à un de ses membres. Restait à trouver l'endroit idéal pour capter facilement l'attention du public. L'agence a donc choisi les toilettes d'un restaurant parisien connu pour ses soirées «à thèmes». L'objectif était de mettre le doute, de façon ludique et inattendue, dans l'esprit de chacun. Sachant que ces problèmes se traitent de manière intimiste, la volonté de mettre le client en situation de «cocu imaginaire»a été choisie. Des stickers en forme de cornes (mentionnant «www.snarp.org») collés sur le miroir des toilettes ont été plébiscités. L'innovation réside ici dans la prise de parole du Snarp et dans l'utilisation d'un hors-média peu conventionnel.

A.E.

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]