En ce moment En ce moment

Rapp Collins et le Snarp contre l'adultère

Publié par le

Communiquer sur le sujet non conventionnel qu'est l'adultère et susciter l'intérêt du public n'est pas chose aisée. Aider à franchir le pas du détective privé l'est encore moins.

C'est pourquoi le Syndicat national des agents de recherches privées (Snarp), conseillé par Rapp Collins, a voulu déclencher chez les Français le réflexe de téléphoner au syndicat ou à un de ses membres. Restait à trouver l'endroit idéal pour capter facilement l'attention du public. L'agence a donc choisi les toilettes d'un restaurant parisien connu pour ses soirées «à thèmes». L'objectif était de mettre le doute, de façon ludique et inattendue, dans l'esprit de chacun. Sachant que ces problèmes se traitent de manière intimiste, la volonté de mettre le client en situation de «cocu imaginaire»a été choisie. Des stickers en forme de cornes (mentionnant «www.snarp.org») collés sur le miroir des toilettes ont été plébiscités. L'innovation réside ici dans la prise de parole du Snarp et dans l'utilisation d'un hors-média peu conventionnel.

A.E.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]