Recherche

Rapp Collins Paris zoome sur Bouygues Telecom

Publié par le

Bouygues Telecom a eu recours à l'agence Rapp Collins Paris afin de séduire les 10-18 ans au moment de la rentrée des classes, tout en mettant en avant sa nouvelle offre.

L'agence a mixé street marketing, événementiel, échantillonnage, partenariats et interactivité.

Elle a imaginé le kit «Gros Plan», consistant en un site et un CD-Rom permettant de transformer sa photo en pochoir et de l'afficher en stickers dans la rue, sur son T-Shirt ou ses cartes de visite. Bouygues Telecom répond ainsi aux désirs desjeunes de s'exprimer librement, de personnaliser à volonté, de s'afficher. L'opération a été relayée par des bannières, des e-mailings, ainsi qu'un jeu concours. Une opération événementielle en «live» s'est déroulée à l'extérieur des collèges et lycées dans 42 villes, ainsi qu en points de vente. Résultats: Bouygues Telecom a vu les ventes d'«Avantage Jeunes» augmenter et le street marketing a généré 81% de trafic utile.

A. C.

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]