Rapp Collins Paris zoome sur Bouygues Telecom

Publié par le

Bouygues Telecom a eu recours à l'agence Rapp Collins Paris afin de séduire les 10-18 ans au moment de la rentrée des classes, tout en mettant en avant sa nouvelle offre.

L'agence a mixé street marketing, événementiel, échantillonnage, partenariats et interactivité.

Elle a imaginé le kit «Gros Plan», consistant en un site et un CD-Rom permettant de transformer sa photo en pochoir et de l'afficher en stickers dans la rue, sur son T-Shirt ou ses cartes de visite. Bouygues Telecom répond ainsi aux désirs desjeunes de s'exprimer librement, de personnaliser à volonté, de s'afficher. L'opération a été relayée par des bannières, des e-mailings, ainsi qu'un jeu concours. Une opération événementielle en «live» s'est déroulée à l'extérieur des collèges et lycées dans 42 villes, ainsi qu en points de vente. Résultats: Bouygues Telecom a vu les ventes d'«Avantage Jeunes» augmenter et le street marketing a généré 81% de trafic utile.

A. C.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton