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Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures

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Bronze Pour donner envie “d'upgrader” sa voiture et booster les ventes des modèles Ambition et S-Line d'Audi, Rapp Collins Paris a opté pour l'envoi d'un mailing original : une pochette photo personnelle. Le consommateur découvre alors des clichés flous, “loupés” (avec un sticker “photo remboursée”) suggérant la vitesse du véhicule, ou des clichés nets mais décadrés. Afin d'éveiller la curiosité, les photos ne montrent que des détails de l'Audi A4. Elle n'est jamais visible dans son intégralité. L'opération vise à attirer la cible dans les concessions Audi, pour voir la voiture de près. Résultat : 2005 a été une année record de ventes sur ce modèle, représentant 30 % du volume de ventes global de la marque. En outre, l'ensemble des concessionnaires Audi a adhéré à l'opération, certains ayant même procédé à une deuxième vague d'envois. L'envoi a été fait auprès des possesseurs de BMW essentiellement, et parmi les clients ayant choisi des modèles A4 d'entrée de gamme, sans packs, pour inciter à l'up grading.

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Article écrit par MEDIARITHMICS

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