Recherche

Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures

Publié par le

À LIRE AUSSI


Bronze Pour donner envie “d'upgrader” sa voiture et booster les ventes des modèles Ambition et S-Line d'Audi, Rapp Collins Paris a opté pour l'envoi d'un mailing original : une pochette photo personnelle. Le consommateur découvre alors des clichés flous, “loupés” (avec un sticker “photo remboursée”) suggérant la vitesse du véhicule, ou des clichés nets mais décadrés. Afin d'éveiller la curiosité, les photos ne montrent que des détails de l'Audi A4. Elle n'est jamais visible dans son intégralité. L'opération vise à attirer la cible dans les concessions Audi, pour voir la voiture de près. Résultat : 2005 a été une année record de ventes sur ce modèle, représentant 30 % du volume de ventes global de la marque. En outre, l'ensemble des concessionnaires Audi a adhéré à l'opération, certains ayant même procédé à une deuxième vague d'envois. L'envoi a été fait auprès des possesseurs de BMW essentiellement, et parmi les clients ayant choisi des modèles A4 d'entrée de gamme, sans packs, pour inciter à l'up grading.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]