En ce moment En ce moment

Radios musicales et presse, un fort potentiel

Publié par le

Le marché de la confiserie de chocolat est le premier marché de l'alimentaire en termes de prédisposition au changement. Et il se place en deuxième position en ce qui concerne la sensibilité à l'innovation. Les amateurs de ces produits sont peu attachés à une marque en particulier, mais affichent une certaine attirance pour les promotions. Ce secteur n'a attiré, en 2006, que 64 % des foyers français, ce qui confirme une perte de 380 000 acheteurs environ entre 2005 et 2006. De plus, le marché de la confiserie de chocolat perd en attractivité auprès de ses acheteurs qui sont de moins en moins impliqués dans leurs achats, 24 %, contre 27 % au total alimentaire cette année. On peut également constater une différenciation marques peu évidente sur ce secteur, ce qui place la confiserie de chocolat en dix-huitième position de l'alimentaire (sur quarante et un marchés).

Autres articles

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients [#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]