Recherche

Radios musicales et presse, médias à potentiel

Publié par le

- 68,3 % des foyers français consomment des céréales au CAM Pio 2006. La taille de clientèle a ainsi augmenté de 2,5 % par rapport à 2005. Près de 40 % des acheteurs de céréales estiment qu'il faut faire attention au produit choisi: cette implication globale à l'achat était plus importante en 2006 qu'en 2005 sur le marché des céréales. La moyenne alimentaire a atteint 41 % au CAM P10 2006. Cependant, les acheteurs de céréales ont tendance à ne pas être spécialement fidèles à une marque et donc, à ne pas en privilégier une en particulier. Ils sont d'ailleurs un tiers (32 %) à ne pas en avoir contre 29 % sur la moyenne alimentaire. Ces consommateurs en changent un peu plus souvent que la moyenne car ils estiment que toutes les marques de cet univers se valent.

- Les acheteurs de céréales sont toutefois un peu plus sensibles à l'innovation que la moyenne alimentaire. Par contre, ils ne sont pas plus attirés que la moyenne alimentaire par le prix et les promotions.

@ Source: TNS Worldpanel

- La presse est un bon média pour toucher les acheteurs de céréales, qui lisent surtout des magazines parentaux, people et santé.

- Les acheteurs de céréales écoutent plus que la moyenne les stations de radio musicales, que ce soit en semaine ou le week-end. En revanche, les stations généralistes ne permettent pas de toucher les acheteurs de céréales.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisée partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données :TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

- Les gros et moyens acheteurs ne regardent pas la TV la semaine et encore moins le week-end! Quant aux petits acheteurs, leur affinité avec la TV est proche de la moyenne.

- Le cinéma est un média peu approprié pour les acheteurs de céréales. En effet, ces derniers ne fréquentent pas beaucoup les salles obscures, au plus une fois par mois.

ANIKA MICHALOWSKA

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.