RTL mise sur le divertissement

Publié par le

Alors que son audience herzienne s'essouffle, RTL développe ses sites en ligne et lance sa première "sit.com" numérique, Lakmi & Boomy.

  • Imprimer


Quatre mois après sa création, RTLnet, la dernière-née des filiales du pôle radio français de RTL Group, présidée par Jean-Michel Kerdraon et dont le directeur général est Benoît Cassaigne, annonce les développements qu'elle conduit en synergie sur les sites internet de rtl, rtl2 et fun radio. Un ensemble qui a déjà attiré 705 000 visites soit cinq millions de pages vues. Parmi eux, l'arrivée sur le site de rtl.fr d'une production exclusive, Lakmi & Boomy (en co-production avec KBP). Réalisée en Flash (un format optimisant à la fois qualité de l'image et temps de chargement), et composée d'épisodes de deux minutes. Sur un ton résolument humoristique et provocateur, cette sit.com met en scène deux nouveaux personnages qui s'inspirent de l'actualité. Enfin, celle que l'on commente dans les bureaux devant les machines à café. Et où les 35 heures côtoient la pollution, la chute du Nasdaq ou les résultats des élections américaines. Ce programme, actuellement diffusé deux fois par semaine, se retrouvera prochainement sur le site rtl2.fr. Il constitue, avec les jeux, et notamment l'arrivée d'une version sur le foot et la D1, l'un des premiers éléments de la chaîne de divertissement que la radio en ligne souhaite mettre en place. L'écoute en ligne a également été améliorée avec la mise au point en partenariat avec Yacast d'un player (logiciel d'écoute). Il comporte trois parties, l'une musicale, présentant en temps réel le titre diffusé à l'antenne et offrant la possibilité de l'acheter. Une autre, plus importante concerne l'antenne elle-même avec une webcam du studio, la possibilité d'envoyer des messages et l'opportunité de participer à des jeux. Enfin, le player comporte une partie réservée aux bandeaux publicitaires. Pour l'instant, cet instrument est installé sur funradio.fr. Les résultats sont encourageants avec en moyenne 2000 auditeurs par jour. Il devrait bientôt équiper les sites rtl.fr et rtl2.fr.

Isabel Gutierrez

Autres articles

RTL cherche à rattraper NRJ
RTL cherche à rattraper NRJ

RTL cherche à rattraper NRJ

Par

Pour attaquer la rentree la station de la rue Bayard modifie sa grille et change sa signature But de operation rattraper une saison en demi [...]

RTL, radio la plus écoutée cet été
RTL, radio la plus écoutée cet été

RTL, radio la plus écoutée cet été

Par

institut Mediametrie vient de devoiler les resultats audiences des radios pour la periode juillet aout 2011 Resultat RTL reste en tete suivent [...]

RTL lance son application iPad
RTL lance son application iPad

RTL lance son application iPad

Par

La station radio de la rue Bayard cree une application pour la tablette Apple

RTL se rapproche des Français
RTL se rapproche des Français

RTL se rapproche des Français

Par

Avec le soutien de agence Betc Euro Rscg la premiere radio de France offre une nouvelle campagne publicitaire