Recherche
Se connecter

RTL mise sur le divertissement

Publié par le

Alors que son audience herzienne s'essouffle, RTL développe ses sites en ligne et lance sa première "sit.com" numérique, Lakmi & Boomy.

  • Imprimer


Quatre mois après sa création, RTLnet, la dernière-née des filiales du pôle radio français de RTL Group, présidée par Jean-Michel Kerdraon et dont le directeur général est Benoît Cassaigne, annonce les développements qu'elle conduit en synergie sur les sites internet de rtl, rtl2 et fun radio. Un ensemble qui a déjà attiré 705 000 visites soit cinq millions de pages vues. Parmi eux, l'arrivée sur le site de rtl.fr d'une production exclusive, Lakmi & Boomy (en co-production avec KBP). Réalisée en Flash (un format optimisant à la fois qualité de l'image et temps de chargement), et composée d'épisodes de deux minutes. Sur un ton résolument humoristique et provocateur, cette sit.com met en scène deux nouveaux personnages qui s'inspirent de l'actualité. Enfin, celle que l'on commente dans les bureaux devant les machines à café. Et où les 35 heures côtoient la pollution, la chute du Nasdaq ou les résultats des élections américaines. Ce programme, actuellement diffusé deux fois par semaine, se retrouvera prochainement sur le site rtl2.fr. Il constitue, avec les jeux, et notamment l'arrivée d'une version sur le foot et la D1, l'un des premiers éléments de la chaîne de divertissement que la radio en ligne souhaite mettre en place. L'écoute en ligne a également été améliorée avec la mise au point en partenariat avec Yacast d'un player (logiciel d'écoute). Il comporte trois parties, l'une musicale, présentant en temps réel le titre diffusé à l'antenne et offrant la possibilité de l'acheter. Une autre, plus importante concerne l'antenne elle-même avec une webcam du studio, la possibilité d'envoyer des messages et l'opportunité de participer à des jeux. Enfin, le player comporte une partie réservée aux bandeaux publicitaires. Pour l'instant, cet instrument est installé sur funradio.fr. Les résultats sont encourageants avec en moyenne 2000 auditeurs par jour. Il devrait bientôt équiper les sites rtl.fr et rtl2.fr.

Isabel Gutierrez

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]