Recherche

RI met en images la personnalité des marques

Publié par le


Sur des marchés fortement saturés où les dimensions fonctionnelles sont globalement satisfaisantes, les marques ont souvent de plus en plus de difficultés à se différencier aux yeux des consommateurs. La sphère émotionnelle est devenue aujourd'hui l'un des meilleurs vecteurs de différenciation mais c'est aussi celle qui est la plus difficile à appréhender et à rendre intelligible. Research International Quali-tatif a voulu répondre aux attentes du marché en développant BrandSight Gallery, nouvelle approche pour appréhender la composante émotionnelle des personnalités de marques. C'est un outil que l'on peut utiliser soit en quantitatif, soit en qualitatif, au niveau local comme à l'international, en complément des techniques classiques (batteries d'items ou techniques projectives). L'approche BrandSight Gallery, non verbale, est constituée de 15 boards de visuels qui reprennent les traits clés les plus discriminants des personnalités de marques.

ANIKA MICHALOWSKA

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]