Recherche

RI met en images la personnalité des marques

Publié par le


Sur des marchés fortement saturés où les dimensions fonctionnelles sont globalement satisfaisantes, les marques ont souvent de plus en plus de difficultés à se différencier aux yeux des consommateurs. La sphère émotionnelle est devenue aujourd'hui l'un des meilleurs vecteurs de différenciation mais c'est aussi celle qui est la plus difficile à appréhender et à rendre intelligible. Research International Quali-tatif a voulu répondre aux attentes du marché en développant BrandSight Gallery, nouvelle approche pour appréhender la composante émotionnelle des personnalités de marques. C'est un outil que l'on peut utiliser soit en quantitatif, soit en qualitatif, au niveau local comme à l'international, en complément des techniques classiques (batteries d'items ou techniques projectives). L'approche BrandSight Gallery, non verbale, est constituée de 15 boards de visuels qui reprennent les traits clés les plus discriminants des personnalités de marques.

ANIKA MICHALOWSKA

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]