Recherche

REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous, fin mai 2010, sur les sites web de nos confrères anglo-saxons.

  • Imprimer

Les médias sociaux ne sont encore que des plateformes

Publicité

Si l'utilisation des médias sociaux explose, les dépenses publicitaires les concernant ne sont qu'embryonnaires. L'agence Razorfish a . ainsi calculé que ce type de dépenses ne représentait que 4 % (dont 3 % pour le display) des budgets 2009 de ses clients. Dans le même temps, selon comScore, les internautes américains passent 11 % de leur temps sur les sites de médias sociaux. Ces derniers sont plutôt envisagés comme des plateformes communautaires que des médias publicitaires.

Source: Adweek. Par Brian Morissey, 23 mai 2010. www.adweek.com

Google TV risque le flop

Télévision

Pour Ellen Dudar, cofondatrice et chief product officer de FourthWall Media, Google va répéter les erreurs de Microsoft TV, Apple TV et Yahoo TV qui, ensemble, ont une part de marché proche de zéro. Parce qu'il ne réussira pas à se faire adopter à cause d'une approche technologique qui manquera son objectif Complexité (box supplémentaire), coût (achat de cette box), comportement du public, modèle publicitaire inadapté et concurrence sont les raisons de cet échec supposé.

Source: AdvertisingAge. Par Ellen Dudar, 25 mai 2010. http://adage.com

Londres 2012 dévoile les mascottes des Jeux...

Merchandising

Le comité Londres 2012 a dévoilé les mascottes des Jeux qui se tiendront dans la capitale, baptisées Wenlock, pour les Jeux olympiques, et Mandeville, pour les Jeux paralympiques. Ces noms font référence au village de Much Wenlock (Shropshire) qui accueillit les Jeux au XIXe siècle et, à l'hôpital Stoke Mandeville (Buckinghamshire) où sont nés les Jeux paralympiques. Créées par Iris, ces mascottes devraient rapporter entre 10 et 15 millions de livres en recettes de merchandising. A noter qu'en hommage aux taxis de Londres, chacune dispose d'une lampe jaune au sommet de sa tête, avec une initiale au milieu.

Source: Marketing Week. Par Pitch reporters, 20 mai 2010. www.marketingweek.co.uk

... que les marketeurs anglais jugent sévèrement

Critiques

55 % des 817 professionnels britanniques du marketing, interrogés par EMR sur ce qu'ils pensent de Wenlock et Mandeville, ont réagi négativement. 22 % considérant même que le design de ces mascottes métalliques est épouvantable. Seuls 8 % l'ont jugé excellent et 16 % très bon.

Des jugements qui font suite au tollé qui avait déjà été provoqué par le logo des Jeux de Londres avec lequel il n'existerait, de plus, aucun lien. Quelles que soient les opinions, le vrai test sera, bien sûr, celui des ventes qui, si elles sont positives, inciteront leurs designers à ne pas trop s'inquiéter des critiques actuelles.

Source: Direct Marketing International Magazine. Par Sally Houton, 21 mai 2010. http://dmionline.net

Procter lance son site d'e-commerce aux Etats-Unis

Distribution

Le géant de la grande consommation s'est associé à PFSweb, Inc., plateforme d'e-commerce et fournisseur de fulfillment, pour lancer, le 20 mai, un site destiné à vendre directement ses produits aux consommateurs américains. Sous le nom d'eStore, il propose des produits sous les marques Tide, Pampers, Olay, CoverGirl et Febreze. Préalablement au lancement, P&G a travaillé avec 5 000 consommateurs pour identifier les produits destinés au site. L'eStore est considéré comme un laboratoire pour la stratégie de développement du groupe en termes d'e-commerce. Le site comprend un forum, la possibilité de customiser des pages en fonction de ses marques favorites, des liens vers les fan pages Facebook...

Source: DM News. Par Iris Dorbian, 20 mai, 2010. http://www.dmnews.com

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]