Recherche

REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous, fin mai 2010, sur les sites web de nos confrères anglo-saxons.

  • Imprimer

Les médias sociaux ne sont encore que des plateformes

Publicité

Si l'utilisation des médias sociaux explose, les dépenses publicitaires les concernant ne sont qu'embryonnaires. L'agence Razorfish a . ainsi calculé que ce type de dépenses ne représentait que 4 % (dont 3 % pour le display) des budgets 2009 de ses clients. Dans le même temps, selon comScore, les internautes américains passent 11 % de leur temps sur les sites de médias sociaux. Ces derniers sont plutôt envisagés comme des plateformes communautaires que des médias publicitaires.

Source: Adweek. Par Brian Morissey, 23 mai 2010. www.adweek.com

Google TV risque le flop

Télévision

Pour Ellen Dudar, cofondatrice et chief product officer de FourthWall Media, Google va répéter les erreurs de Microsoft TV, Apple TV et Yahoo TV qui, ensemble, ont une part de marché proche de zéro. Parce qu'il ne réussira pas à se faire adopter à cause d'une approche technologique qui manquera son objectif Complexité (box supplémentaire), coût (achat de cette box), comportement du public, modèle publicitaire inadapté et concurrence sont les raisons de cet échec supposé.

Source: AdvertisingAge. Par Ellen Dudar, 25 mai 2010. http://adage.com

Londres 2012 dévoile les mascottes des Jeux...

Merchandising

Le comité Londres 2012 a dévoilé les mascottes des Jeux qui se tiendront dans la capitale, baptisées Wenlock, pour les Jeux olympiques, et Mandeville, pour les Jeux paralympiques. Ces noms font référence au village de Much Wenlock (Shropshire) qui accueillit les Jeux au XIXe siècle et, à l'hôpital Stoke Mandeville (Buckinghamshire) où sont nés les Jeux paralympiques. Créées par Iris, ces mascottes devraient rapporter entre 10 et 15 millions de livres en recettes de merchandising. A noter qu'en hommage aux taxis de Londres, chacune dispose d'une lampe jaune au sommet de sa tête, avec une initiale au milieu.

Source: Marketing Week. Par Pitch reporters, 20 mai 2010. www.marketingweek.co.uk

... que les marketeurs anglais jugent sévèrement

Critiques

55 % des 817 professionnels britanniques du marketing, interrogés par EMR sur ce qu'ils pensent de Wenlock et Mandeville, ont réagi négativement. 22 % considérant même que le design de ces mascottes métalliques est épouvantable. Seuls 8 % l'ont jugé excellent et 16 % très bon.

Des jugements qui font suite au tollé qui avait déjà été provoqué par le logo des Jeux de Londres avec lequel il n'existerait, de plus, aucun lien. Quelles que soient les opinions, le vrai test sera, bien sûr, celui des ventes qui, si elles sont positives, inciteront leurs designers à ne pas trop s'inquiéter des critiques actuelles.

Source: Direct Marketing International Magazine. Par Sally Houton, 21 mai 2010. http://dmionline.net

Procter lance son site d'e-commerce aux Etats-Unis

Distribution

Le géant de la grande consommation s'est associé à PFSweb, Inc., plateforme d'e-commerce et fournisseur de fulfillment, pour lancer, le 20 mai, un site destiné à vendre directement ses produits aux consommateurs américains. Sous le nom d'eStore, il propose des produits sous les marques Tide, Pampers, Olay, CoverGirl et Febreze. Préalablement au lancement, P&G a travaillé avec 5 000 consommateurs pour identifier les produits destinés au site. L'eStore est considéré comme un laboratoire pour la stratégie de développement du groupe en termes d'e-commerce. Le site comprend un forum, la possibilité de customiser des pages en fonction de ses marques favorites, des liens vers les fan pages Facebook...

Source: DM News. Par Iris Dorbian, 20 mai, 2010. http://www.dmnews.com

François Rouffiac

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]