En ce moment En ce moment

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous sur le Web international.

  • Imprimer

Pourquoi investir dans le m-commerce

Mobile

Au niveau international, les consommateurs devraient dépenser 119 milliards de dollars en 2015 pour leurs achats effectués sur téléphone portable, ce qui représente 8 % du commerce en ligne mondial, selon Juniper Research. L'institut prévoit que la valeur totale des paiements effectués sur mobile va quadrupler et passer de 170 milliards de dollars, en 2010, à 630 milliards en 2014. Mashable. com guide les marques et autres vendeurs pour une meilleure exploitation de ce canal de vente.

Source: Mashable.com - par Bill Zielke - 10 septembre 2010

AdAge A la conquête des hommes

Cible

A travers cette interview, Rose Cameron, Chief Strategy Officer chez Euro RSCG Chicago, partage son expertise du marketing et de la publicité à destination du public masculin. En tenant compte de l'évolution sociologique menée par les femmes, à laquelle il a dû faire face, Rose Cameron dresse le portrait du consommateur type des années 2010. La description de ses attentes et préoccupations est complétée par des cas concrets provenant de marques, comme Old Spice, Nike ou Apple, afin de mieux appréhender cette cible.

Source: Adage.com - par Matt Charmichael - 8 septembre 2010

Le marketing digital vu du Vietnam

Mondialisation

Treizième pays pour sa population, le Vietnam est une nation jeune. L'âge médian y est de 27,4 ans. Pour cette raison, les institutions bancaires, les constructeurs automobiles et les assureurs ont fait du Vietnam l'un de leurs nouveaux eldorados. Les dépenses publicitaires se sont élevées à 15 millions de dollars en 2009 et devraient doubler d'ici 2012. Un nouveau visage du pays se dessine: plus moderne, plus occidental, plus consumériste... et de plus en plus connecté.

Source: Clickz.com - par Anna Maria Virzi - 6 août 2010

Ce que les médias sociaux ont changé pour les marques

Social Media

Selon une étude des agences MiresBall et KRC Research, 40 % des responsables marketing à travers le monde déclarent que les médias sociaux représentent un nouveau challenge pour la gestion de leur marque. Pour une autre part (30 %), ils affirment que ces challenges sont suffisamment importants pour modifier significativement leur stratégie. Le résumé de cette étude expose les différentes adaptations marketing engendrées par les réseaux sociaux.

Source: Emarketer.com - 10 septembre 2010

Wall Street Journal Campagne anti-McDo

Communication

Une campagne choc pour un problème de société récurrent aux Etats-Unis. Une association médicale (Physicians Committee for Responsible Medecine) s'apprête à diffuser à la télévision une campagne qui condamne McDonald's, tenu pour responsable de nombreux problèmes cardio-vasculaires outre-Atlantique. Scène tournée à la morgue, slogan détourné («I'm loving it» devient «I was loving it»), cette campagne a provoqué de vives critiques de la part de l'industrie du fastfood. Elle a engendré une réplique de McDonald's, déterminé 1« à proposer des menus équilibrés, et tout ce qui répondra aux besoins et préférences de ses clients ».

Source: Wsj.com - par Julie Jargon - 14 septembre 2010

SHIRLEY PELLICER

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]