Recherche

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous sur le Web international.

  • Imprimer

Pourquoi investir dans le m-commerce

Mobile

Au niveau international, les consommateurs devraient dépenser 119 milliards de dollars en 2015 pour leurs achats effectués sur téléphone portable, ce qui représente 8 % du commerce en ligne mondial, selon Juniper Research. L'institut prévoit que la valeur totale des paiements effectués sur mobile va quadrupler et passer de 170 milliards de dollars, en 2010, à 630 milliards en 2014. Mashable. com guide les marques et autres vendeurs pour une meilleure exploitation de ce canal de vente.

Source: Mashable.com - par Bill Zielke - 10 septembre 2010

AdAge A la conquête des hommes

Cible

A travers cette interview, Rose Cameron, Chief Strategy Officer chez Euro RSCG Chicago, partage son expertise du marketing et de la publicité à destination du public masculin. En tenant compte de l'évolution sociologique menée par les femmes, à laquelle il a dû faire face, Rose Cameron dresse le portrait du consommateur type des années 2010. La description de ses attentes et préoccupations est complétée par des cas concrets provenant de marques, comme Old Spice, Nike ou Apple, afin de mieux appréhender cette cible.

Source: Adage.com - par Matt Charmichael - 8 septembre 2010

Le marketing digital vu du Vietnam

Mondialisation

Treizième pays pour sa population, le Vietnam est une nation jeune. L'âge médian y est de 27,4 ans. Pour cette raison, les institutions bancaires, les constructeurs automobiles et les assureurs ont fait du Vietnam l'un de leurs nouveaux eldorados. Les dépenses publicitaires se sont élevées à 15 millions de dollars en 2009 et devraient doubler d'ici 2012. Un nouveau visage du pays se dessine: plus moderne, plus occidental, plus consumériste... et de plus en plus connecté.

Source: Clickz.com - par Anna Maria Virzi - 6 août 2010

Ce que les médias sociaux ont changé pour les marques

Social Media

Selon une étude des agences MiresBall et KRC Research, 40 % des responsables marketing à travers le monde déclarent que les médias sociaux représentent un nouveau challenge pour la gestion de leur marque. Pour une autre part (30 %), ils affirment que ces challenges sont suffisamment importants pour modifier significativement leur stratégie. Le résumé de cette étude expose les différentes adaptations marketing engendrées par les réseaux sociaux.

Source: Emarketer.com - 10 septembre 2010

Wall Street Journal Campagne anti-McDo

Communication

Une campagne choc pour un problème de société récurrent aux Etats-Unis. Une association médicale (Physicians Committee for Responsible Medecine) s'apprête à diffuser à la télévision une campagne qui condamne McDonald's, tenu pour responsable de nombreux problèmes cardio-vasculaires outre-Atlantique. Scène tournée à la morgue, slogan détourné («I'm loving it» devient «I was loving it»), cette campagne a provoqué de vives critiques de la part de l'industrie du fastfood. Elle a engendré une réplique de McDonald's, déterminé 1« à proposer des menus équilibrés, et tout ce qui répondra aux besoins et préférences de ses clients ».

Source: Wsj.com - par Julie Jargon - 14 septembre 2010

SHIRLEY PELLICER

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]