Recherche

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous sur le Web international.

  • Imprimer

Pepsi tout nu pour la Coupe du monde

Communication

L'Argentine a eu chaud! Ni Pepsi, ni Diego Maradona ne se déshabilleront. En effet, Diego Maradona avait promis qu'il se baladerait tout nu dans les rues de Buenos Aires si l'Argentine gagnait la Coupe du monde 2010. Pepsi l'avait pris au mot et promis également de se déshabiller. La marque diffusait donc dès début juin des publicités, réalisées par BBDO Argentina, qui déclaraient: « Si le coach se déshabille, Pepsi aussi. Promis! »

Source: Advertising Age. Par Lauren Wentz, 16 juin 2010. www.adage.com

Celui qui perdit le prototype de l'iPhone 4

High-tech

Le contrôle de la communication autour du dernier modèle de l'iPhone a échappé à Apple. En effet, l'un des blogs les plus influents du milieu high-tech s'est trouvé dans le collimateur (juridique) de la firme californienne après la diffusion de clichés, de caractéristiques techniques et autres attributs observés sur l'un des prototypes. Celui-ci s'est retrouvé sur les bureaux de Gizmodo, après avoir été mystérieusement égaré par l'un des ingénieurs d'Apple. Retour sur une saga qui a passionné la Sillicon Valley avant la sortie anticipée de l'iPhone 4.

Source: Gizmodo. Par Jason Chen, 19 avril 2010. www.gizmodo.com

Tous les outils du Web 2.0 en 2010

Web 2.0

Le site Tweeter a donné naissance à toute une série de déclinaisons, selon les usages: CoTweet pour les pros, Twit Pic pour les photos, Twitpay pour les micro paiements en ligne... Le Web 2.0 a engendré des dizaines de nouveaux services et outils à destination des ma rketeurs. Voici un panorama de start-up prometteuses dans les domaines de l'e-réputation, de recherche, surveillance et diffusion de l'information sur les nouveaux réseaux. Cette présentation est aussi destinée aux investisseurs à la recherche des perles de demain.

Source: BusinessWeek. Par Robert D. Hof. www.businessweek.com

BP provoque un raz-de-marée sur les moteurs de recherche

Business

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le malheur de BP, englué dans une crise de communication depuis le début de la marée noire dans le Golfe du Mexique, aura fait le bonheur de nombreux cabinets d'avocats et de conseils juridiques américains. En effet, certains d'entre eux ont su profiter de la quantité de recherches concernant les aspects juridiques quant à la responsabilité de BP dans la fuite de pétrole, pour mettre en avant leurs compétences en la matière, et surtout capter un trafic quotidien non négligeable.

Source: ClickZ. Par Anna Maria Virzi, 21 mai 2010. www.clickz.com

Les 100 plus grandes marques en 2010

Branding

Les marques high-tech dominent le monde. Tel est le constat de Millward Brown qui place Google en tête de son classement annuel des «plus grandes marques». Pour la première fois, la valeur cumulée de ces 100 marques a dépassé les 2 trillions de dollars. Retrouvez le classement dans son intégralité ou par secteur sur le site Brandz ou sur iPhone grâce à l'application dédiée.

Source: BrandZ. www.brandz.com

Shirley Pellicer

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.