REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Publié par le

La rédaction de Marketing Magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés pour vous sur le Web international.

  • Imprimer

Pepsi tout nu pour la Coupe du monde

Communication

L'Argentine a eu chaud! Ni Pepsi, ni Diego Maradona ne se déshabilleront. En effet, Diego Maradona avait promis qu'il se baladerait tout nu dans les rues de Buenos Aires si l'Argentine gagnait la Coupe du monde 2010. Pepsi l'avait pris au mot et promis également de se déshabiller. La marque diffusait donc dès début juin des publicités, réalisées par BBDO Argentina, qui déclaraient: « Si le coach se déshabille, Pepsi aussi. Promis! »

Source: Advertising Age. Par Lauren Wentz, 16 juin 2010. www.adage.com

Celui qui perdit le prototype de l'iPhone 4

High-tech

Le contrôle de la communication autour du dernier modèle de l'iPhone a échappé à Apple. En effet, l'un des blogs les plus influents du milieu high-tech s'est trouvé dans le collimateur (juridique) de la firme californienne après la diffusion de clichés, de caractéristiques techniques et autres attributs observés sur l'un des prototypes. Celui-ci s'est retrouvé sur les bureaux de Gizmodo, après avoir été mystérieusement égaré par l'un des ingénieurs d'Apple. Retour sur une saga qui a passionné la Sillicon Valley avant la sortie anticipée de l'iPhone 4.

Source: Gizmodo. Par Jason Chen, 19 avril 2010. www.gizmodo.com

Tous les outils du Web 2.0 en 2010

Web 2.0

Le site Tweeter a donné naissance à toute une série de déclinaisons, selon les usages: CoTweet pour les pros, Twit Pic pour les photos, Twitpay pour les micro paiements en ligne... Le Web 2.0 a engendré des dizaines de nouveaux services et outils à destination des ma rketeurs. Voici un panorama de start-up prometteuses dans les domaines de l'e-réputation, de recherche, surveillance et diffusion de l'information sur les nouveaux réseaux. Cette présentation est aussi destinée aux investisseurs à la recherche des perles de demain.

Source: BusinessWeek. Par Robert D. Hof. www.businessweek.com

BP provoque un raz-de-marée sur les moteurs de recherche

Business

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le malheur de BP, englué dans une crise de communication depuis le début de la marée noire dans le Golfe du Mexique, aura fait le bonheur de nombreux cabinets d'avocats et de conseils juridiques américains. En effet, certains d'entre eux ont su profiter de la quantité de recherches concernant les aspects juridiques quant à la responsabilité de BP dans la fuite de pétrole, pour mettre en avant leurs compétences en la matière, et surtout capter un trafic quotidien non négligeable.

Source: ClickZ. Par Anna Maria Virzi, 21 mai 2010. www.clickz.com

Les 100 plus grandes marques en 2010

Branding

Les marques high-tech dominent le monde. Tel est le constat de Millward Brown qui place Google en tête de son classement annuel des «plus grandes marques». Pour la première fois, la valeur cumulée de ces 100 marques a dépassé les 2 trillions de dollars. Retrouvez le classement dans son intégralité ou par secteur sur le site Brandz ou sur iPhone grâce à l'application dédiée.

Source: BrandZ. www.brandz.com

Shirley Pellicer

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Qu’est ce qu’un Développeur Back End?
Data

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas
Qu’est ce qu’un Développeur Back End?

Qu’est ce qu’un Développeur Back End?

Par Ewa Kwolek-Mazur

Qu'est ce qu'un Développeur Back End? Quelles sont ses tâches journalières? Quelles sont les compétences à avoir? Qu'est ce qui peut se révéler [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]