Recherche

Quick sur tous les terrains de la proximité

Publié par le

La chaîne de restauration rapide Quick devient partenaire du PSG Omnisports. Un nouvel outil de la stratégie de communication de l'enseigne vers les jeunes.

  • Imprimer


« Ce partenariat traduit la volonté réelle de notre enseigne de se rapprocher de la population jeune qui constitue l'essentiel de sa clientèle mais aussi de ses collaborateurs », résume Alain Béral, P-dg de Quick France. Depuis le 6 février, et jusqu'à la fin de la saison, la chaîne de restauration rapide devient ainsi le partenaire du Paris Saint-Germain pour le football, le basket, le volley et le handball. L'accord s'inscrit dans le cadre de la politique de communication développée par l'enseigne au niveau local. De fait, si la visibilité de la marque dans les stades n'a pas été négligée dans le contrat (voir encadré), elle n'est pas le volet principal du programme d'action mis en place par Quick autour du partenariat avec le club parisien. Le plus gros effort, la marque l'effectue sur d'autres terrains, dans les 85 restaurants d'Ile-de-France. Lesquels souhaitent devenir le repère des supporters, licenciés et autres spectateurs du PSG. « Nous voulons devenir leur partenaire et faire de nos restaurants leur point de rendez-vous », note Alain Béral.

Programme de fidélisation


Pour réaliser ces objectifs, les restaurants et les équipiers Quick seront habillés aux couleurs du club les soirs de matches et des produits dérivés PSG seront offerts dans certains menus. Par ailleurs, l'enseigne valorisera pendant toute la saison de nombreux avantages exclusivement réservés à ces cibles. Sur présentation des porte-billets, les clients des restaurants concernés peuvent ainsi bénéficier de produits gratuits et se voient remettre une carte de fidélité offrant un tarif préférentiel sur l'achat de deux hamburgers Giant. Et, pour susciter de nouvelles vocations de supporters du PSG, un programme d'animations en restaurant permettra de gagner des places de matches. Ce nouveau partenariat porte à trente le nombre de clubs auxquels l'enseigne s'est associée en France. Tous concernent des sports d'équipes tels que le football, le basket, ou le handball mais aussi le hockey sur glace ou le rugby, en fonction des régions concernées.

Quick dans les stades


Le sponsor sera présent autour des terrains de football, avec de l'affichage, "Quick, le restaurant préféré du PSG", et sur les terrains de basket par un marquage au sol. On le retrouvera également sur les shorts des basketteurs et des handballeurs parisiens. Enfin, la marque dispose d'une page dans les trois prochaines édition du Journal du PSG, diffusé à 130 000 exemplaires.

V.P