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Rainer Haas, Docteur en Agronomie (Institut d'Economie agricole), concepteur et webmaster du site ACM.

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Quelles sont vos responsabilités au sein du management du site ACM ?


Dans le jargon professionnel, je suis un "contentprovider". Je définis le contenu et les profils d'adhérents pour un site web et principalement pour une galerie marchande. Je fais actuellement office d'interface entre les agriculteurs et les cybernautes et propose les services suivants : le choix d'un serveur optimal, la définition des pages, la conception graphique et principalement les opérations courantes comme le planning en ligne, la publicité dans la presse, les lettres d'informations envoyées aux clients par e-mail.

Quelles sont les principales motivations des firmes autrichiennes vis-à-vis d'Internet ?


Avant tout leur image de marque. Souvent, ce genre de sites a peu d'intérêt pour l'utilisateur. Cependant, une nouvelle tendance se dessine. Les entreprises commencent à concevoir des sites professionnels et sont prêtes à dépenser. L'extranet ou le partenariat en ligne va connaître un formidable essor à court terme. AgrarMarkt Austria (centrale d'achat) mettra à la disposition des laiteries autrichiennes par le biais de l'extranet des informations parfaitement adaptées à leurs besoins.

Comment les entreprises intègrent-elles Internet dans leurs activités classiques ?


Le travail nécessaire à l'implantation sur Internet est souvent sous-estimé. De nombreuses firmes refusent de créer un service spécifique. Même dans les plus grandes, de simples questions comme "qui répond aux e-mails ?" provoquent des conflits. Les cadres n'envisagent souvent Internet que comme une charge de travail supplémentaire. De nombreuses entreprises emploient des personnes à temps partiel qui ne sont, par exemple, chargées que de répondre aux e-mails et d'actualiser les contenus du Web.

Comment peut-on gagner de l'argent sur Internet ?


Celui qui veut faire de l'argent sur Internet doit considérer le long terme et être prêt à investir. Ceux qui y gagnent rapidement de l'argent travaillent en amont. Par exemple, ceux qui écrivent des livres sur Internet, organisent des séminaires, font du conseil d'entreprise sur ce sujet et sont spécialisés dans la conception et la programmation de sites. Le marché publicitaire sur Internet semble être également très prometteur. Ce marché va être dominé par ceux qui peuvent offrir des informations rapides, actuelles et convoitées. Qui peut mieux le faire que les actuels groupes de médias ? Sur les dix sites les plus visités en Autriche, sept appartiennent à des entreprises des médias (journaux, chaînes de télévision). En tout cas pour vendre avec succès sur le Web, il faut tenir compte des points suivants : un produit clairement défini, nécessitant peu d'explications, l'absence de lieux d'achat plus alternatifs, plus agréables ; le bon fonctionnement de la logistique et un niveau convenable du prix d'achat. Ces points s'adaptent parfaitement aux produits informatiques, mais également aux CD, voyages, livres et fleurs. Les logiciels exigent un média de commercialisation rapide comme Internet, d'autant plus que le produit arrive directement sur le PC.

D.A

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