Recherche

Quels médias pour toucher les jeunes ?

Publié par le


Consommateur roi, l'enfant développe une attitude ambiguë vis-à-vis de la publicité. Volontiers critique envers la communication des marques à travers les médias, il développe toutefois dans la pratique un comportement de véritable fan. Si la télévision est le média préféré des jeunes enfants, dès 10 ans, leur préférence se fait moins nette et se porte notamment vers la presse ou la radio qui émerge à cet âge. Mais l'arrivée de quatre nouvelles chaînes thématiques (AB Cartoon, Disney Channel, Fox Kids et Télétoon) risque de bouleverser la donne ; en tout cas, elle vient stimuler la concurrence autour du petit écran. Quant à la presse enfants, malgré sa richesse et sa segmentation, elle reste un acteur mineur du marché publicitaire, pour cause de réticence des parents et d'autolimitation des éditeurs. Néanmoins, elle s'est mise activement en quête de nouvelles sources de recettes. (page 71)

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]