Recherche

Quels ingrédients pour pérenniser une marque ?

Publié par le

Une enquête menée par Cofremca Sociovision pour LSA donne des indications pour construire la pérennité d'une marque.

  • Imprimer


Des consommateurs français de 15 à 49 ans ont été amenés à juger 89 marques. Les interrogations portaient sur trois aspects précis : la marque leur paraît-elle "bien de notre époque ?", la perçoivent-ils comme "innovante ?", et "sera-t-elle encore là dans 20 ans ?". Il en ressort un Top 15 des grandes marques mondiales dont Coca-Cola prend la tête. Selon Cofremca Sociovision, une marque forte est une marque qui a su dépasser les simples qualités du produit pour apporter au consommateur un bénéfice immatériel. Le groupe Danone est numéro 2 avec Evian et numéro 3 avec Danone pour leurs promesses santé et équilibre. La marque forte est celle qui a su le mieux tisser les liens de proximité avec le consommateur : Mercedes, Grand'Mère, Danone, Kinder, Evian sont au top des marques fortes parce qu'elles sont pédagogues, "vertueuses" et interactives. Enfin, une marque forte est une marque qui a su réussir sa mondialisation ou qui en est proche. C'est évident pour Coca-Cola, Danone, Mercedes, Nestlé ou encore Carrefour. Pour les consommateurs, une marque qui sera encore là dans 20 ans, c'est- à-dire pérenne, est une marque qui est internationale.

Anika Michalowska

Story telling

Story telling

Story telling Story telling

Le story telling ou art de raconter des histoires est utilise par les marques pour delivrer un recit de ordre du conte leurs clients consommateurs [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Determinant dans la qualite une etude le panel est difficile tant constituer qu perenniser Mediametrie livre quelques bonnes pratiques pour [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]