Recherche

Quand les valeurs du foot sont au service du marketing

Publié par le


“On parle tous football”, “Joga Bonito” (beau jeu, en portugais)… Ces slogans ne sont pas ceux de la Fifa, mais les claims de deux marques incontournables lors de cette Coupe du monde : Coca-Cola et Nike. Deux multinationales dont le but n'est pas d'asseoir leur notoriété, mais plutôt de profiter de l'événement pour installer une connivence, une proximité avec le consommateur et de prouver leur légitimité dans ce sport. Un message que Coca-Cola a décidé de faire passer sur le ton de l'humour, avec ses spots à la Wallace et Gromit. Quand Nike multiplie les films, revendicatifs ou spectaculaires, sur sa Joga TV. Un concept qui ne s'arrête pas aux spots ni à la Coupe, puisque les deux marques le déclinent jusque sur le terrain avec une charte rédigée par les jeunes footballeurs amateurs pour Coca-Cola et un manifesto signé par Pauleta et Ribéry, lors de la finale du championnat de France pour Nike.

Béatrice Héraud

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]