Recherche
En ce moment En ce moment

Quand les valeurs du foot sont au service du marketing

Publié par le


“On parle tous football”, “Joga Bonito” (beau jeu, en portugais)… Ces slogans ne sont pas ceux de la Fifa, mais les claims de deux marques incontournables lors de cette Coupe du monde : Coca-Cola et Nike. Deux multinationales dont le but n'est pas d'asseoir leur notoriété, mais plutôt de profiter de l'événement pour installer une connivence, une proximité avec le consommateur et de prouver leur légitimité dans ce sport. Un message que Coca-Cola a décidé de faire passer sur le ton de l'humour, avec ses spots à la Wallace et Gromit. Quand Nike multiplie les films, revendicatifs ou spectaculaires, sur sa Joga TV. Un concept qui ne s'arrête pas aux spots ni à la Coupe, puisque les deux marques le déclinent jusque sur le terrain avec une charte rédigée par les jeunes footballeurs amateurs pour Coca-Cola et un manifesto signé par Pauleta et Ribéry, lors de la finale du championnat de France pour Nike.

Béatrice Héraud

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.