Recherche
Se connecter

Quand les Chinois découvrent le tourisme

Publié par le

Les Chinois voyagent de plus en plus à l'intérieur de leur pays et, phénomène nouveau, ils vont à l'étranger. Les résultats d'une étude Sofres FSA Chine.

  • Imprimer


« Voyager à l'étranger est le souhait n°1 des jeunes Chinois riches, constate Kevin Tan, directeur du Bureau Sofres FSA à Shanghai. Je prévois une invasion chinoise des destinations touristiques en Asie, Europe et Amérique, au fur et à mesure que nos populations accéderont à un niveau de revenu suffisant. » Selon l'enquête, réalisée auprès de 4 000 individus dans les quatre principales villes chinoises, 36 % des personnes interrogées espéraient se déplacer en dehors de leur ville au cours des prochains mois. Lorsqu'ils voyagent dans leur pays, c'est la capitale qui attire le plus grand nombre, suivie par les montagnes de Guilin. Hong-Kong est une destination souhaitée par 12 % des Chinois. Quand ils pensent à l'étranger, Singapour et la Thaïlande obtiennent les scores les plus élevés, suivis par la Malaisie, le Japon puis les Etats-Unis. Seuls 1 % désireraient se rendre en France, en Italie ou en Allemagne. Les revenus conditionnant les voyages à l'étranger, il n'est pas étonnant de trouver à Canton et Shanghai les Chinois qui projettent des vacances hors frontières.

ANIKA MICHALOWSKA

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]