Recherche

Quand les Chinois découvrent le tourisme

Publié par le

Les Chinois voyagent de plus en plus à l'intérieur de leur pays et, phénomène nouveau, ils vont à l'étranger. Les résultats d'une étude Sofres FSA Chine.

  • Imprimer


« Voyager à l'étranger est le souhait n°1 des jeunes Chinois riches, constate Kevin Tan, directeur du Bureau Sofres FSA à Shanghai. Je prévois une invasion chinoise des destinations touristiques en Asie, Europe et Amérique, au fur et à mesure que nos populations accéderont à un niveau de revenu suffisant. » Selon l'enquête, réalisée auprès de 4 000 individus dans les quatre principales villes chinoises, 36 % des personnes interrogées espéraient se déplacer en dehors de leur ville au cours des prochains mois. Lorsqu'ils voyagent dans leur pays, c'est la capitale qui attire le plus grand nombre, suivie par les montagnes de Guilin. Hong-Kong est une destination souhaitée par 12 % des Chinois. Quand ils pensent à l'étranger, Singapour et la Thaïlande obtiennent les scores les plus élevés, suivis par la Malaisie, le Japon puis les Etats-Unis. Seuls 1 % désireraient se rendre en France, en Italie ou en Allemagne. Les revenus conditionnant les voyages à l'étranger, il n'est pas étonnant de trouver à Canton et Shanghai les Chinois qui projettent des vacances hors frontières.

ANIKA MICHALOWSKA

China Connect

China Connect

China Connect China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Alors que tous le monde commence savoir qu internet est le medium par excellence pour arriver atteindre les consommateurs chinois une autre [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

Espaces de culture au sein un centre commercial essayages sous forme de defile de mode Les retailers japonais coreens thailandais et chinois [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Lego lance sa propre monnaie une marque australienne vend [...]