En ce moment En ce moment

Quand les Chinois découvrent le tourisme

Publié par le

Les Chinois voyagent de plus en plus à l'intérieur de leur pays et, phénomène nouveau, ils vont à l'étranger. Les résultats d'une étude Sofres FSA Chine.

  • Imprimer


« Voyager à l'étranger est le souhait n°1 des jeunes Chinois riches, constate Kevin Tan, directeur du Bureau Sofres FSA à Shanghai. Je prévois une invasion chinoise des destinations touristiques en Asie, Europe et Amérique, au fur et à mesure que nos populations accéderont à un niveau de revenu suffisant. » Selon l'enquête, réalisée auprès de 4 000 individus dans les quatre principales villes chinoises, 36 % des personnes interrogées espéraient se déplacer en dehors de leur ville au cours des prochains mois. Lorsqu'ils voyagent dans leur pays, c'est la capitale qui attire le plus grand nombre, suivie par les montagnes de Guilin. Hong-Kong est une destination souhaitée par 12 % des Chinois. Quand ils pensent à l'étranger, Singapour et la Thaïlande obtiennent les scores les plus élevés, suivis par la Malaisie, le Japon puis les Etats-Unis. Seuls 1 % désireraient se rendre en France, en Italie ou en Allemagne. Les revenus conditionnant les voyages à l'étranger, il n'est pas étonnant de trouver à Canton et Shanghai les Chinois qui projettent des vacances hors frontières.

ANIKA MICHALOWSKA

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]