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Quand TPS fait son Canal... 4

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Du cinéma et du foot. La recette n'est pas nouvelle, mais elle a fait ses preuves. Sur les traces de Canal +, TPS, dont Patrick Le Lay vient de démissionner de la présidence, lance donc ce 19 septembre une nouvelle chaîne baptisée TPS Star autour de ces deux mamelles du recrutement d'abonnés. Présentée par Jacques Espinasse, directeur général de TPS comme « l'événement le plus important de l'entreprise depuis sa création », la naissance de TPS Star, diffusée par l'opérateur sur son canal 4, traduit également sa volonté de donner du contenu à sa marque via notamment la diffusion de magazines quotidiens et de services interactifs. Outre la diffusion d'un large choix de films inédits ou récents, une couverture complète de la saison de D1, le programme de TPS s'articule autour de grands rendez- vous quotidiens ou hebdo- madaires. Côté sport, le très modeste Marcel Dessailly présentera Parole de Capitaine, un magazine de 26' diffusé à chacunes des soirées du Championnat de D1. Egalement au programme, un magazine quotidien présenté par Estelle Denis qui traitera d'un dossier consacré à l'univers du football. Côté cinéma, Emmanuelle Gaume, transfuge de Canal +, entourée de six chroniqueurs, dont le toujours jeune Henri Chapier, animera un magazine quotidien de 26' consacré à l'actualité des salles obscures. TPS Star pourra être reçue gratuitement par 88 % des abonnés à TPS. Dotée d'un budget d'un milliard de francs, qui est de fait le budget consacré à l'achat des droits cinématographiques et footballistiques pour l'offre de l'opérateur, à savoir les Cinéstar, Cinétoile, Cinéfaz et TPS Foot, la chaîne a fait l'objet d'une campagne publicitaire signée Ogilvy & Mather, déclinée en télévision, affichage, presse et radio, ainsi que d'une importante campagne de marketing terrain.

Rita Mazzoli

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