En ce moment En ce moment

Quand Publicis Dialog relooke le drugstore

Publié par le

À LIRE AUSSI


Après s'être offert une nouvelle jeunesse grâce à sa nouvelle façade, il restait à faire connaître davantage la dimension commerciale du publicisdrugstore et redorer son image. L'espace souffrait en effet d'un manque de considération en restant associé à un lieu confus et hétérogène. L'objectif était donc de séduire la communauté branchée de la capitale, la clientèle de proximité et les touristes en redonnant au drugstore l'image d'un lieu différent, contemporain et attractif. Pour ce faire, aucun budget médias mais un investissement massif dans la théâtralisation du lieu grâce à des opérations destinées à nourrir le positionnement “fast and glamour” du drugstore. Chaque événement du calendrier, Noël, la Saint-Valentin ou l'été servent donc de prétexte à une la création d'une nouvelle ambiance élaborée par les plus grands designers comme Mat & Jewski ou Matali Crasset. Le tout relayé par des campagnes d'e-mailing, une animation du site internet et des relations presse. I light Noël a ainsi permis une augmentation du chiffre d'affaires de 14 % sur la période et le Make Love Original de la Saint-Valentin a généré une croissance de 44 à 71 % du chiffre d'affaires en fonction des secteurs.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]