Recherche

Quand Publicis Dialog relooke le drugstore

Publié par le

À LIRE AUSSI


Après s'être offert une nouvelle jeunesse grâce à sa nouvelle façade, il restait à faire connaître davantage la dimension commerciale du publicisdrugstore et redorer son image. L'espace souffrait en effet d'un manque de considération en restant associé à un lieu confus et hétérogène. L'objectif était donc de séduire la communauté branchée de la capitale, la clientèle de proximité et les touristes en redonnant au drugstore l'image d'un lieu différent, contemporain et attractif. Pour ce faire, aucun budget médias mais un investissement massif dans la théâtralisation du lieu grâce à des opérations destinées à nourrir le positionnement “fast and glamour” du drugstore. Chaque événement du calendrier, Noël, la Saint-Valentin ou l'été servent donc de prétexte à une la création d'une nouvelle ambiance élaborée par les plus grands designers comme Mat & Jewski ou Matali Crasset. Le tout relayé par des campagnes d'e-mailing, une animation du site internet et des relations presse. I light Noël a ainsi permis une augmentation du chiffre d'affaires de 14 % sur la période et le Make Love Original de la Saint-Valentin a généré une croissance de 44 à 71 % du chiffre d'affaires en fonction des secteurs.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]