Recherche

Quand Publicis Dialog relooke le drugstore

Publié par le

À LIRE AUSSI


Après s'être offert une nouvelle jeunesse grâce à sa nouvelle façade, il restait à faire connaître davantage la dimension commerciale du publicisdrugstore et redorer son image. L'espace souffrait en effet d'un manque de considération en restant associé à un lieu confus et hétérogène. L'objectif était donc de séduire la communauté branchée de la capitale, la clientèle de proximité et les touristes en redonnant au drugstore l'image d'un lieu différent, contemporain et attractif. Pour ce faire, aucun budget médias mais un investissement massif dans la théâtralisation du lieu grâce à des opérations destinées à nourrir le positionnement “fast and glamour” du drugstore. Chaque événement du calendrier, Noël, la Saint-Valentin ou l'été servent donc de prétexte à une la création d'une nouvelle ambiance élaborée par les plus grands designers comme Mat & Jewski ou Matali Crasset. Le tout relayé par des campagnes d'e-mailing, une animation du site internet et des relations presse. I light Noël a ainsi permis une augmentation du chiffre d'affaires de 14 % sur la période et le Make Love Original de la Saint-Valentin a généré une croissance de 44 à 71 % du chiffre d'affaires en fonction des secteurs.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]