Recherche

Quand Publicis Dialog relooke le drugstore

Publié par le

À LIRE AUSSI


Après s'être offert une nouvelle jeunesse grâce à sa nouvelle façade, il restait à faire connaître davantage la dimension commerciale du publicisdrugstore et redorer son image. L'espace souffrait en effet d'un manque de considération en restant associé à un lieu confus et hétérogène. L'objectif était donc de séduire la communauté branchée de la capitale, la clientèle de proximité et les touristes en redonnant au drugstore l'image d'un lieu différent, contemporain et attractif. Pour ce faire, aucun budget médias mais un investissement massif dans la théâtralisation du lieu grâce à des opérations destinées à nourrir le positionnement “fast and glamour” du drugstore. Chaque événement du calendrier, Noël, la Saint-Valentin ou l'été servent donc de prétexte à une la création d'une nouvelle ambiance élaborée par les plus grands designers comme Mat & Jewski ou Matali Crasset. Le tout relayé par des campagnes d'e-mailing, une animation du site internet et des relations presse. I light Noël a ainsi permis une augmentation du chiffre d'affaires de 14 % sur la période et le Make Love Original de la Saint-Valentin a généré une croissance de 44 à 71 % du chiffre d'affaires en fonction des secteurs.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]