Recherche

Quand Léon de Bruxelles se repositionne

Publié par le


« Les études de valorisation d'une marque sont souvent une aide au pilotage et peuvent conduire à un repositionnement », explique Florence Hussenot, directrice générale de Hussenot Conseil. Dans le cas de Léon de Bruxelles, les études de valorisation de la marque, dans une logique financière et comptable d'inscription de la marque au bilan début 2004, ont mis en lumière les forces et faiblesses de la marque-enseigne et posaient la question de l'adéquation de l'offre à l'image et de la fidélité de ses clients. Hussenot Conseil a réalisé une étude auprès de 600 personnes, réparties en quatre échantillons : anciens clients, clients actuels, non-clients et qui ne veulent pas venir, non-clients qui aimeraient bien le devenir. « Nous avons ensuite réalisé des focus groupes auprès de ces populations pour comprendre leurs motivations en regard de leurs habitudes et nous avons vu que la marque était parfaitement claire quant à son concept. » Dans ce contexte, une nouvelle campagne de notoriété n'apporterait plus rien. En revanche, des améliorations pouvaient être réalisées sur le décor des restaurants (des architectes y travaillent) et sur l'image. « Nous avons recommandé de repositionner la marque vers plus d'humour, de fierté, de l'ancrer dans la culture du Nord et nous avons mis au point un “chemin de marque”. » Léon de Bruxelles vient de rendre publics ses résultats 2004 : les ventes ont progressé de 13 %.

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]