Recherche

Puissance Cube

Publié par le

- Nissan a lancé son dernier modèle Cube de façon originale. La marque a développé une stratégie de la rareté en décidant de n'importer que 4 0 0 0 véhicules dans toute l'Europe. Elle y a associé la création d'une communauté spécifique : la CubeList, avec un accès réservé de façon exclusive et privilégiée. Les heureux élus se voyaient remettre en main propre une carte-clé avec un code spécifique permettant d'entrer dans l'univers du Cube pour :

1/ être les premiers à tester et précommander la voiture ;

2/ accéder aux Cube Stores (à Paris, Londres et Berlin), ouverts pendant six semaines. Grâce à un partenariat avec Colette, une gamme exclusive de produits de designers japonais sera présentée sous forme d'une exposition-vente, où s'affichera le Nissan Cube. Sans oublier un café en self-service, un salon canapé-détente, de la musique relaxante, de la littérature et des activités autour du design ;

3/ participer à des soirées privées, vernissages ainsi qu'à une série d'événements ;

4/ tester leurs cinq sens et découvrir le sixième (le don d'ubiquité) dans le module d'exploration 3D Une performance proposée en vidéo live 24 h/24 et 7 j/7 pendant six semaines début 2010. Trois chauffeurs se sont relayés au volant d'une Nissan Cube équipée de caméras, circulant dans les différents quartiers de Tokyo. Un live chat permettait également aux CubeListers de soumettre au chauffeur tel ou tel itinéraire pour une balade en ville.

Pensez aux... cinq mamelles de l'innovation que sont l'étonnement, la rareté, l'exclusivité, l'interactivité et un très bon profiling.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]