Recherche

Puissance Cube

Publié par le

- Nissan a lancé son dernier modèle Cube de façon originale. La marque a développé une stratégie de la rareté en décidant de n'importer que 4 0 0 0 véhicules dans toute l'Europe. Elle y a associé la création d'une communauté spécifique : la CubeList, avec un accès réservé de façon exclusive et privilégiée. Les heureux élus se voyaient remettre en main propre une carte-clé avec un code spécifique permettant d'entrer dans l'univers du Cube pour :

1/ être les premiers à tester et précommander la voiture ;

2/ accéder aux Cube Stores (à Paris, Londres et Berlin), ouverts pendant six semaines. Grâce à un partenariat avec Colette, une gamme exclusive de produits de designers japonais sera présentée sous forme d'une exposition-vente, où s'affichera le Nissan Cube. Sans oublier un café en self-service, un salon canapé-détente, de la musique relaxante, de la littérature et des activités autour du design ;

3/ participer à des soirées privées, vernissages ainsi qu'à une série d'événements ;

4/ tester leurs cinq sens et découvrir le sixième (le don d'ubiquité) dans le module d'exploration 3D Une performance proposée en vidéo live 24 h/24 et 7 j/7 pendant six semaines début 2010. Trois chauffeurs se sont relayés au volant d'une Nissan Cube équipée de caméras, circulant dans les différents quartiers de Tokyo. Un live chat permettait également aux CubeListers de soumettre au chauffeur tel ou tel itinéraire pour une balade en ville.

Pensez aux... cinq mamelles de l'innovation que sont l'étonnement, la rareté, l'exclusivité, l'interactivité et un très bon profiling.

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]