Publicité, efficacité et résultats

Publié par le


La score-stratégie, une certaine conception de la publicité, vise des résultats concrets en se donnant les moyens de les atteindre. Dans cet essai, l'auteur démontre que, loin d'être contradictoires, efficacité et créativité sont les deux piliers de la réussite d'une campagne de publicité. Annonceurs, publicitaires ou étudiants y trouveront des réponses aux questions dérangeantes que le monde de la communication et de l'entreprise se pose aujourd'hui : la publicité est-elle vraiment efficace ? Comment prouver ses effets sur la notoriété ou les ventes ? Peut-on tester sérieusement une campagne ? La publicité est-elle une forme insidieuse de manipulation ? Les créatifs ont-ils toujours raison ? Comment faut-il rémunérer une agence ? La score-stratégie, par Xavier Marchand. Edition e/dite, collection communication, 194 p., 20 E.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.