Recherche

Publicis Dialog choisit l'humour pour la campagne Vianeo d'Amadeus France

Publié par le


Sur un marché de la distribution du voyage en pleine évolution, le lancement de la nouvelle offre Vianeo d'Amadeus, successeur de Concerto, ne devait pas se faire à la légère. D'autant qu'elle devait apparaître comme une planche de salut pour les agences, qui, depuis le 1er avril 2005, ne perçoivent plus la commission versée par certaines compagnies aériennes. Pour ce faire, Amadeus a choisi Publicis Dialog pour l'opération de lancement. Avec un objectif à la fois commercial et d'image. Il s'agissait de susciter un maximum de souscriptions de la part des agences, mais aussi de conforter Amadeus en tant que référence du marché, tout en resserrant les liens entre l'entreprise et ses clients. Publicis Dialog a opté pour une campagne pleine d'humour, avec un “Francis Bernard” en icône de la campagne, symbole du métier tel qu'il se pratiquait “à l'ancienne”. Le message est clair : “Le métier a changé. Changeons.” Un slogan bien perçu tant en interne qu'en externe.

Aurélie Charpentier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]