Recherche

Publicis Dialog choisit l'humour pour la campagne Vianeo d'Amadeus France

Publié par le


Sur un marché de la distribution du voyage en pleine évolution, le lancement de la nouvelle offre Vianeo d'Amadeus, successeur de Concerto, ne devait pas se faire à la légère. D'autant qu'elle devait apparaître comme une planche de salut pour les agences, qui, depuis le 1er avril 2005, ne perçoivent plus la commission versée par certaines compagnies aériennes. Pour ce faire, Amadeus a choisi Publicis Dialog pour l'opération de lancement. Avec un objectif à la fois commercial et d'image. Il s'agissait de susciter un maximum de souscriptions de la part des agences, mais aussi de conforter Amadeus en tant que référence du marché, tout en resserrant les liens entre l'entreprise et ses clients. Publicis Dialog a opté pour une campagne pleine d'humour, avec un “Francis Bernard” en icône de la campagne, symbole du métier tel qu'il se pratiquait “à l'ancienne”. Le message est clair : “Le métier a changé. Changeons.” Un slogan bien perçu tant en interne qu'en externe.

Aurélie Charpentier

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]