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Publicis Dialog choisit l'humour pour la campagne Vianeo d'Amadeus France

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Sur un marché de la distribution du voyage en pleine évolution, le lancement de la nouvelle offre Vianeo d'Amadeus, successeur de Concerto, ne devait pas se faire à la légère. D'autant qu'elle devait apparaître comme une planche de salut pour les agences, qui, depuis le 1er avril 2005, ne perçoivent plus la commission versée par certaines compagnies aériennes. Pour ce faire, Amadeus a choisi Publicis Dialog pour l'opération de lancement. Avec un objectif à la fois commercial et d'image. Il s'agissait de susciter un maximum de souscriptions de la part des agences, mais aussi de conforter Amadeus en tant que référence du marché, tout en resserrant les liens entre l'entreprise et ses clients. Publicis Dialog a opté pour une campagne pleine d'humour, avec un “Francis Bernard” en icône de la campagne, symbole du métier tel qu'il se pratiquait “à l'ancienne”. Le message est clair : “Le métier a changé. Changeons.” Un slogan bien perçu tant en interne qu'en externe.

Aurélie Charpentier

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