Recherche
En ce moment En ce moment

Publication sur abonnement

Publié par le


Les utilisateurs des systèmes d'informations ont beaucoup évolué. Autrefois, ceux-ci étaient réservés à une catégorie d'utilisateurs, les "Knowledge Workers" qui, rompus aux techniques décisionnelles et producteurs d'informations eux-mêmes, accédaient à celles-ci en mode client/serveur. Aujourd'hui, une nouvelle catégorie d'utilisateurs, les consommateurs d'informations, ont besoin de recevoir de l'information préformatée. SAS, avec "SAS BI Portal", répond à cette demande. Cette solution repose sur le concept de publication sur abonnement. Publication adressée sous la forme de messagerie (technologie push), publication collective par Intranet (technologie pull), et enfin publication ciblée, l'utilisateur pouvant personnaliser son accès à l'information et recevoir les seules informations qui lui sont utiles, et être prévenu de toute nouvelle information par e-mail. Ainsi, le même système décisionnel peut à la fois servir des utilisateurs classiques en mode client/serveur et des consommateurs d'informations qui choisiront leur mode de consommation selon un principe d'abonnement à l'information. (6)

Pour en savoir plus


(6) SAS BI Portal. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 11 ; Fax : 01 60 62 11 99.

Olivier Brusset

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.