Recherche

Publication sur abonnement

Publié par le


Les utilisateurs des systèmes d'informations ont beaucoup évolué. Autrefois, ceux-ci étaient réservés à une catégorie d'utilisateurs, les "Knowledge Workers" qui, rompus aux techniques décisionnelles et producteurs d'informations eux-mêmes, accédaient à celles-ci en mode client/serveur. Aujourd'hui, une nouvelle catégorie d'utilisateurs, les consommateurs d'informations, ont besoin de recevoir de l'information préformatée. SAS, avec "SAS BI Portal", répond à cette demande. Cette solution repose sur le concept de publication sur abonnement. Publication adressée sous la forme de messagerie (technologie push), publication collective par Intranet (technologie pull), et enfin publication ciblée, l'utilisateur pouvant personnaliser son accès à l'information et recevoir les seules informations qui lui sont utiles, et être prévenu de toute nouvelle information par e-mail. Ainsi, le même système décisionnel peut à la fois servir des utilisateurs classiques en mode client/serveur et des consommateurs d'informations qui choisiront leur mode de consommation selon un principe d'abonnement à l'information. (6)

Pour en savoir plus


(6) SAS BI Portal. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 11 ; Fax : 01 60 62 11 99.

Olivier Brusset

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]