En ce moment En ce moment

Publication sur abonnement

Publié par le


Les utilisateurs des systèmes d'informations ont beaucoup évolué. Autrefois, ceux-ci étaient réservés à une catégorie d'utilisateurs, les "Knowledge Workers" qui, rompus aux techniques décisionnelles et producteurs d'informations eux-mêmes, accédaient à celles-ci en mode client/serveur. Aujourd'hui, une nouvelle catégorie d'utilisateurs, les consommateurs d'informations, ont besoin de recevoir de l'information préformatée. SAS, avec "SAS BI Portal", répond à cette demande. Cette solution repose sur le concept de publication sur abonnement. Publication adressée sous la forme de messagerie (technologie push), publication collective par Intranet (technologie pull), et enfin publication ciblée, l'utilisateur pouvant personnaliser son accès à l'information et recevoir les seules informations qui lui sont utiles, et être prévenu de toute nouvelle information par e-mail. Ainsi, le même système décisionnel peut à la fois servir des utilisateurs classiques en mode client/serveur et des consommateurs d'informations qui choisiront leur mode de consommation selon un principe d'abonnement à l'information. (6)

Pour en savoir plus


(6) SAS BI Portal. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 11 ; Fax : 01 60 62 11 99.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]