Recherche

Publication sur abonnement

Publié par le


Les utilisateurs des systèmes d'informations ont beaucoup évolué. Autrefois, ceux-ci étaient réservés à une catégorie d'utilisateurs, les "Knowledge Workers" qui, rompus aux techniques décisionnelles et producteurs d'informations eux-mêmes, accédaient à celles-ci en mode client/serveur. Aujourd'hui, une nouvelle catégorie d'utilisateurs, les consommateurs d'informations, ont besoin de recevoir de l'information préformatée. SAS, avec "SAS BI Portal", répond à cette demande. Cette solution repose sur le concept de publication sur abonnement. Publication adressée sous la forme de messagerie (technologie push), publication collective par Intranet (technologie pull), et enfin publication ciblée, l'utilisateur pouvant personnaliser son accès à l'information et recevoir les seules informations qui lui sont utiles, et être prévenu de toute nouvelle information par e-mail. Ainsi, le même système décisionnel peut à la fois servir des utilisateurs classiques en mode client/serveur et des consommateurs d'informations qui choisiront leur mode de consommation selon un principe d'abonnement à l'information. (6)

Pour en savoir plus


(6) SAS BI Portal. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 11 ; Fax : 01 60 62 11 99.

Olivier Brusset

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.