Recherche

Publication sur abonnement

Publié par le


Les utilisateurs des systèmes d'informations ont beaucoup évolué. Autrefois, ceux-ci étaient réservés à une catégorie d'utilisateurs, les "Knowledge Workers" qui, rompus aux techniques décisionnelles et producteurs d'informations eux-mêmes, accédaient à celles-ci en mode client/serveur. Aujourd'hui, une nouvelle catégorie d'utilisateurs, les consommateurs d'informations, ont besoin de recevoir de l'information préformatée. SAS, avec "SAS BI Portal", répond à cette demande. Cette solution repose sur le concept de publication sur abonnement. Publication adressée sous la forme de messagerie (technologie push), publication collective par Intranet (technologie pull), et enfin publication ciblée, l'utilisateur pouvant personnaliser son accès à l'information et recevoir les seules informations qui lui sont utiles, et être prévenu de toute nouvelle information par e-mail. Ainsi, le même système décisionnel peut à la fois servir des utilisateurs classiques en mode client/serveur et des consommateurs d'informations qui choisiront leur mode de consommation selon un principe d'abonnement à l'information. (6)

Pour en savoir plus


(6) SAS BI Portal. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 11 ; Fax : 01 60 62 11 99.

Olivier Brusset

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]