Recherche

Publication relationnelle

Publié par le


Ce n'est pas une déferlante, mais déjà bien plus qu'un phénomène de curiosité : on compte en France plus d'une centaine de publications éditées par des entreprises à destination de leurs clients, autrement dit, les consumer magazines. Plus que dans un courant de mode éphémère, cette presse d'un nouveau genre semble s'inscrire dans la durée : guides d'accès au commerce électronique sur Internet, compléments d'un programme de fidélisation ou tout simplement médias d'information du consommateur, les consumer magazines conquièrent leurs lecteurs et servent les marques qui les financent. Les tirages de cette presse sont souvent importants : "La Poste et vous" est distribué à 3,5 millions d'exemplaires, "Auto Peugeot" à 3 millions... La moyenne est en général de 50 000 exemplaires. Véritables outils de ciblage, ils permettent aux entreprises de créer un lien direct avec leurs clients. Pourtant, les consumer ont aussi leurs détracteurs. D'abord, la "grande presse" qui les accuse de menacer leur "gâteau" publicitaire ; La Poste, à sa manière, qui leur impose des tarifs d'affranchissement prohibitifs ; enfin, les opposants à l'utilisation des BDD fondées sur les comportements d'achats. Les Consumer Magazine, par Yves Benouaich, Préface de Serge Perez, Ed. Les Presses du Management, Collection Henri-Christian Schroeder, 200 pages, 104 F.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]