Recherche

Publication relationnelle

Publié par le


Ce n'est pas une déferlante, mais déjà bien plus qu'un phénomène de curiosité : on compte en France plus d'une centaine de publications éditées par des entreprises à destination de leurs clients, autrement dit, les consumer magazines. Plus que dans un courant de mode éphémère, cette presse d'un nouveau genre semble s'inscrire dans la durée : guides d'accès au commerce électronique sur Internet, compléments d'un programme de fidélisation ou tout simplement médias d'information du consommateur, les consumer magazines conquièrent leurs lecteurs et servent les marques qui les financent. Les tirages de cette presse sont souvent importants : "La Poste et vous" est distribué à 3,5 millions d'exemplaires, "Auto Peugeot" à 3 millions... La moyenne est en général de 50 000 exemplaires. Véritables outils de ciblage, ils permettent aux entreprises de créer un lien direct avec leurs clients. Pourtant, les consumer ont aussi leurs détracteurs. D'abord, la "grande presse" qui les accuse de menacer leur "gâteau" publicitaire ; La Poste, à sa manière, qui leur impose des tarifs d'affranchissement prohibitifs ; enfin, les opposants à l'utilisation des BDD fondées sur les comportements d'achats. Les Consumer Magazine, par Yves Benouaich, Préface de Serge Perez, Ed. Les Presses du Management, Collection Henri-Christian Schroeder, 200 pages, 104 F.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]