Recherche

Proximity BBDO se fait “activateur de clients”

Publié par le

Agence Devenu en juillet dernier, président de Proximity BBDO, Eric Pietrini s'est entouré d'une nouvelle équipe dirigeante et donne corps au nouveau positionnement de l'agence.

  • Imprimer


Alors que la crise du marché publicitaire n'épargne plus les marketing services, l'agence Proximity BBDO fait évoluer son positionnement et se définit désormais comme “activateur de clients”. Un activateur dont la mission, selon son président Eric Pietrini, est « de donner aux marques les moyens d'activer utilement leurs clients en conquête ou en fidélisation ». Dans cette optique, l'agence qui accueille, depuis octobre dernier, un nouveau directeur général Olivier Abel, ex-Rapp Collins, se veut plus que jamais transversale et multiexperte. « Seules la créativité et l'inventivité marketing, tant dans les stratégies, les dispositifs que dans les médias, vont permettre aux marques d'émerger », poursuit Eric Pietrini. Data et planning stratégique en mode transversal Après avoir fait tomber les murs en matière de création, la nouvelle équipe dirigeante de l'agence s'attache à adopter le même modèle transversal pour la data et le planning stratégique. « La data, dans sa dimension quali et quanti, va être élargie à l'ensemble de l'agence, tout comme le planning, composé plutôt de profils pub, qui va irradier la totalité de la maison », avance Eric Pietrini. Une maison qui remportait fin 2003 le budget “below the line” (marketing relationnel et opérationnel, conquête et fidélisation, communication opérationnelle off et on-line) de Mercedes Benz. Un gain qui vient conforter les partis pris de l'agence et notamment la multi-expertise. « Mercedes a choisi de jouer toutes les touches du piano de l'agence. La marque a compris qu'un même concept diffusé sur plusieurs canaux est plus impactant », note le président de l'agence. Qui reconnaît cependant que les annonceurs qui lui confient l'ensemble des problématiques de leur marketing mix sont encore rares. Il n'empêche, l'accompagnement transversal du client sur l'ensemble des métiers constitue à ses yeux la condition sine qua non pour développer le business. D'autant que les directions marketing de certains annonceurs se réorganisent pour embrasser à la fois le “above et below the line”.

Rita Mazzoli

Ikea retient Proximity BBDO

Ikea retient Proximity BBDO

Ikea retient Proximity BBDO

IKEA France dont agence de communication est CLM BBDO choisi de confier son marketing relationnel l agence specialisee du meme groupe Proximity [...]

Proximity BBDO sort la ménagerie pour la Smart fortwo

Proximity BBDO sort la ménagerie pour la Smart fortwo

Proximity BBDO sort la ménagerie pour la Smart fortwo

agence Proximity BBDO lance un site evenementiel mettant en scene des animaux l occasion une campagne de promotion pour la Smart fortwo coupe [...]

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

Pour la 1ere edition de ses Trophees des associations EDF Diversiterre la fondation confie le lancement et organisation de evenement l agence [...]

Proximity BBDO s'enrichit de B to B

Proximity BBDO s'enrichit de B to B

Proximity BBDO   s'enrichit de B to B

Le groupe BBDO poursuit sa reorganisation Jusqu present rattachee BBDO Corporate son offre to rejoint agence de marketing services Proximity [...]

Proximity BBDO décrypte le social super ego

Proximity BBDO décrypte le social super ego

Proximity BBDO décrypte le social super ego

agence Proximity BBDO sort un Livre Blanc Seduire le social super ego une nouvelle notion qui met en evidence notre empreinte digitale et [...]

Proximity BBDO devient un réseau mondial

Proximity BBDO devient un réseau mondial

Proximity BBDO devient un réseau mondial

Persuade que le marketing operationnel relationnel et le marketing sont avenir de la communication le groupe BBDO lance en Europe puis dans [...]

Proximity restructure son management

Proximity restructure son management

Proximity restructure son management

Avec le depart Olivier Abel et Eric Pietrini Proximity BBDO change equipe dirigeante Pas de revolution mais une affirmation de son expertise [...]