En ce moment En ce moment

Proximity BBDO et Mercedes séduisent les footballeurs sur iPad

Publié par le

Introduire une notion d'exclusivité chez son coeur de cible, tel était l'objectif de Mercedes et de Proximity BBDO pour promouvoir le modèle SLS AMG de la marque allemande. Pour parvenir à ses fins, l'agence a choisi d'associer la voiture à un autre objet d'exception, l'iPad d'Apple. Ainsi, un mois avant la sortie française de la tablette de la marque à la pomme, les 220 meilleurs joueurs de football de Ligue 1 la reçoivent en mains propres. A l'ouverture de l'iPad, le joueur découvre le film publicitaire de la voiture et une application qui permet de faire ressentir virtuellement les sensations de la SLS AMG. Afin de créer un lien privilégié avec ses clients, la marque propose de procéder à un essai de la voiture sur circuit. Résultat: le jeu se place au septième rang des applications gratuites les plus téléchargées sur iPad et quatre bolides ont été vendus en moins d'un an.

D. G.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.