Recherche

Proximity BBDO brade e mobilier de Thalys

Publié par le

Pour répondre aux critiques des voyageurs concernant la vétusté des rames et du mobilier de ses trains, Thalys a fait d'une pierre deux coups. Non seulement le groupe ferroviaire s'est engagé dans un programme de rénovation de son matériel, mais il a également lancé l'opération «Collector by Thalys», un happening malin pour fêter la rénovation de ses rames, qui s'est achevée en décembre dernier.

Sièges de première classe, lampes, poubelles... Cette opération, orchestrée par Proximity BBDO durant la période du 25 août au 18 septembre 2010, a permis de brader 120 pièces du mobilier de Thalys sur le site de ventes aux enchères eBay. Par ailleurs, Thalys a fait appel au graffeur belge Sozyone pour personnaliser trois de ses sièges, dont les enchères ont atteint plus de 1 100 euros l'unité. Enfin, l'ensemble des bénéfices récoltés à l'occasion de cette vente, soit près de 12 200 euros, a été reversé intégralement à l'Unicef. Un succès obtenu en grande partie grâce à la bonne construction de l'opération, relayée dans des émissions télévisuelles sur France 2 («Télématin») et Canal+ («La Matinale»), des vidéos en caméra cachée visionnées 82 092 fois sur YouTube, plus de 60 000 visites sur le site du groupe et des billets sur plus de 45 blogs.

L'agence Proximity BBDO, pour Thalys, a reçu le Trophée Marketing opérationnel / événementiel des mains de Frédéric Vacher (Dassault Systèmes), à droite.

Damien Grosset

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]