Recherche

Proximity BBDO brade e mobilier de Thalys

Publié par le

Pour répondre aux critiques des voyageurs concernant la vétusté des rames et du mobilier de ses trains, Thalys a fait d'une pierre deux coups. Non seulement le groupe ferroviaire s'est engagé dans un programme de rénovation de son matériel, mais il a également lancé l'opération «Collector by Thalys», un happening malin pour fêter la rénovation de ses rames, qui s'est achevée en décembre dernier.

Sièges de première classe, lampes, poubelles... Cette opération, orchestrée par Proximity BBDO durant la période du 25 août au 18 septembre 2010, a permis de brader 120 pièces du mobilier de Thalys sur le site de ventes aux enchères eBay. Par ailleurs, Thalys a fait appel au graffeur belge Sozyone pour personnaliser trois de ses sièges, dont les enchères ont atteint plus de 1 100 euros l'unité. Enfin, l'ensemble des bénéfices récoltés à l'occasion de cette vente, soit près de 12 200 euros, a été reversé intégralement à l'Unicef. Un succès obtenu en grande partie grâce à la bonne construction de l'opération, relayée dans des émissions télévisuelles sur France 2 («Télématin») et Canal+ («La Matinale»), des vidéos en caméra cachée visionnées 82 092 fois sur YouTube, plus de 60 000 visites sur le site du groupe et des billets sur plus de 45 blogs.

L'agence Proximity BBDO, pour Thalys, a reçu le Trophée Marketing opérationnel / événementiel des mains de Frédéric Vacher (Dassault Systèmes), à droite.

Damien Grosset

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]