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Promodès met le cap sur les saveurs d'ailleurs

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Conforté par le succès de Reflets de France, Promodès se lance dans la world food avec Destination Saveurs, une gamme de produits culinaires étrangers déclinée de l'entrée au dessert.

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« Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux produits venus d'ailleurs mais l'offre, jusqu'à présent proposée, émane soit de grands groupes qui s'en tiennent surtout aux basiques, soit de petits industriels pas forcément toujours fiables. Et, dans tous les cas, aucun ne propose de gammes transversales. » C'est à partir de ce constat résumé par Christophe Geoffroy, responsable de la communication de Promodès qu'est née l'idée de Destination Saveurs, dont l'installation complète interviendra actuellement dans les 80 hypermarchés Continent. Son originalité : offrir de véritables idées de menus, de l'entrée au dessert en passant par les boissons, vins exceptés. La gamme pioche dans les habitudes culinaires de 15 pays en Europe, en Asie, aux Etats-Unis, au Maghreb, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Les 150 produits qui la composent émanent des rayons épicerie, surgelés, frais et liquides. « Comme pour Reflets de France, nous n'étions pas au départ partis sur une gamme aussi large, confie Christophe Geoffroy. C'est en travaillant avec nos fournisseurs que de nouvelles idées sont venues s'ajouter. » Les fournisseurs sont une quarantaine dont sept Français ; certains travaillant déjà pour Marks & Spencer pour qui ce type de concept n'a plus de secret. Les recettes ont été mises au point sous le regard de cinq grands chefs spécialisés, à la fois pour garantir leurs qualités gustatives mais aussi celles des produits utilisés.

Sélection "goûteuse"


On ne trouvera, par exemple, pas de glutamate et autres exhausteurs de goûts, le but du jeu étant de privilégier les produits naturels. Les packagings mis au point par Coconuts identifient chaque pays par une couleur et un symbole - le trèfle vert irlandais ou les cocotiers pour la cuisine créole - chacun portant le logo fédérateur de la rose des vents. Y figure également toute une série d'informations détaillées sur les conseils de préparation, les idées recettes, la douceur ou la force des épices, la possibilité d'être consommé par des végétariens, etc. Des leaflets explicatifs sont également disposés à l'entrée des magasins. Pour jouer l'impact de gamme, les pgc qui pèsent 70 % de la gamme seront regroupés en un seul endroit, les produits frais et surgelés étant en revanche implantés dans leur rayon respectif. Les gros produits comme les bières seront doublonnés pour figurer dans le linéaire Bières spéciales. Destinations Saveurs sera également commercialisée dans les supermarchés Champion mais de manière plus limitée. Après les animations et dégustations prévues du 10 au 20 novembre, la gamme fera l'objet de mises en avant régulières dans les points de vente. Promodès communiquera plus largement l'an prochain via Euro-RSCG GBH à travers une campagne d'image dans la presse magazine. Le groupe qui se fixe une première visibilité vers juin réfléchira alors à d'autres développements sur des segments comme le vin.

LÉNA ROSE

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