Recherche
Se connecter

Programmes de fidélisation : vos témoignages 1 : 1

Publié par le

Un client prend part en moyenne à 3,5 programmes de fidélisation. Comment être l'heureux élu ? Au carrefour de la banque et de la distribution, Dominique Beaulieu, directeur marketing de Valoris, livre quelques pratiques 1 : 1 autour de cartes de paiement, cobrandées, mono ou multi-enseigne. Un maître mot : personnaliser la relation et l'offre !

  • Imprimer


Les cartes se multiplient (dossier médical, porte-monnaie électronique, abonnement aux transports...) et les puces empruntent des supports inattendus (bagues, clés, cartes sans contact, montres...). Simple instrument d'identification hier, la carte migre vers le stockage d'informations et les télécommunications. IMS prévoit pour 2001 la ventilation suivante : applications bancaires (49 %), communications mobiles (21 %), santé (12 %), communications fixes (6 %), transports (4 %), applications multimédias (3 %), cartes de fidélité (3 % seulement !), autres (2 %). Mais nos portefeuilles ne contiendront pas le milliard de cartes annoncé par Killen & Sullivan pour l'an 2000. Les alliances seront donc incontournables. La carte à puce a favorisé le passage d'un marketing point de vente ou produit à un marketing client. Mais attention : une promotion ne sera fidélisante que si elle permet de récupérer des informations sur le client !

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]

Sur le même sujet

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe
Carrière
Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Par Clément Fages

Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen [...]