Recherche

Programmes de fidélisation : vos témoignages 1 : 1

Publié par le

Un client prend part en moyenne à 3,5 programmes de fidélisation. Comment être l'heureux élu ? Au carrefour de la banque et de la distribution, Dominique Beaulieu, directeur marketing de Valoris, livre quelques pratiques 1 : 1 autour de cartes de paiement, cobrandées, mono ou multi-enseigne. Un maître mot : personnaliser la relation et l'offre !

  • Imprimer


Les cartes se multiplient (dossier médical, porte-monnaie électronique, abonnement aux transports...) et les puces empruntent des supports inattendus (bagues, clés, cartes sans contact, montres...). Simple instrument d'identification hier, la carte migre vers le stockage d'informations et les télécommunications. IMS prévoit pour 2001 la ventilation suivante : applications bancaires (49 %), communications mobiles (21 %), santé (12 %), communications fixes (6 %), transports (4 %), applications multimédias (3 %), cartes de fidélité (3 % seulement !), autres (2 %). Mais nos portefeuilles ne contiendront pas le milliard de cartes annoncé par Killen & Sullivan pour l'an 2000. Les alliances seront donc incontournables. La carte à puce a favorisé le passage d'un marketing point de vente ou produit à un marketing client. Mais attention : une promotion ne sera fidélisante que si elle permet de récupérer des informations sur le client !

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction la dystopie Apple la galerie art de Jonak et la sanction [...]