Recherche

Profils de créateurs

Publié par le

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

@ Marc Bertrand

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Elles sont au moins quatre, sinon cinq, sur dix. La moitié donc, ou presque, de nos dix personnalités sélectionnées pour l'élection de l'Homme Marketing de l'Année 2007 oeuvre dans des entreprises appartenant de très près, ou d'un peu plus loin, au monde des technologies. Qu'elles soient liées à Internet, bien sûr, mais aussi à la téléphonie sous plusieurs de ses dimensions, ou encore aux divertissements d'aujourd'hui. Ce n'est, à l'évidence, pas le fruit du hasard. Simplement le reflet des évolutions ou même des mutations actuelles de notre société. Tout comme le sont, d'ailleurs, mais dans des domaines différents, nos autres nommés. Loisirs, bien-être, beauté et santé, développement durable... sont des courants dont on connaît l'importance, actuelle ou plus qu'en devenir. Ce constat d'adéquation, rassurant quelque part, est en fait réalisé a posteriori car, au moment de la sélection, ce sont d'abord des notions de performance marketing qui guident le choix de la rédaction de Marketing Magazine. Lancements de concepts, de produits innovants, de campagnes de communication marquantes et efficaces, repositionnements réussis, stratégies de marque accomplies... figurent parmi les critères majeurs. Doublés de la personnalité même des managers. Mais, au-delà des tendances de fond, un autre point réunit nos dix managers de cette année. Tous présentent des profils de créateurs et de développeurs. Une fonction inhérente au marketing certes, mais dont on sait qu'aujourd'hui elle est souvent occultée par des notions beaucoup plus proches de la gestion que de la création. Et que la prise de risque n'est pas toujours la chose la plus partagée dans cet univers. A partir de la page 31, vous pourrez découvrir, avec peut-être quelques surprises, ceux qui ont su allier création, prise de risque et utilisation pertinente des techniques marketing. A vous d'en choisir un.

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]