Recherche

Profession compte-clé

Publié par le


Concentration et internationalisation des groupes de distribution, centralisation de leurs achats, différenciation marketing de leurs enseignes, transparence de l'informatio... dessinent un cadre nouveau pour les négociations industriels-distributeurs. Le responsable de comptes-clés est chargé, chez l'industriel, de vendre ses produits à la grande distribution et est en cela au cœur de la négociation commerciale. Claude Chinardet décrit sa mission et en analyse les enjeux ; il propose aux comptes-clés une méthode pour élaborer leur stratégie de négociation. Baptisée 4C ou commercial mix, la démarche consiste à définir la politique de l'entreprise (corporate) qui permettra de formuler les objectifs commerciaux et financiers pour chaque produit ; déterminer les objectifs de diffusion, de pénétration et de ventes volume pour chaque marque (co-branding) ; s'adapter à la stratégie des enseignes (client) ; enfin, prendre en compte les besoins du consommateur final. L'ouvrage propose en outre des outils pour mener à bien la négociation : monographie d'enseigne, fiche de négociation, tableau de bord mensuel, ainsi que les adresses et les caractéristiques des principales sociétés d'études de marché et de prestation de services à disposition des directions commerciales. Négocier avec la grande distribution - Méthodes et outils pour le compte-clé, par Claude Chinardet, Editions d'Organisation, 255 pages, 185 F.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]