Recherche
Se connecter

Produits pour lave-vaisselle: la France surconsomme

Publié par le

Les produits pour lave-vaisselle (la-vage et multifonction) s'en sortent plutôt bien, avec une hausse de 1 % en valeur. Sans doute une conséquence de la hausse des prix due aux nouvelles formulations des détergents anticipant l'interdiction du phosphate à partir de fin 2012. Mais la situation du marché global est différente selon les pays. Premier consommateur, avec un budget de 5,20 euros par habitant et par an, la France est aussi le premier pays en valeur et affiche une progression de 6 %.

Second pays en volume (derrière l'Allemagne, qui régresse de 4 %), la France a aussi la plus belle progression (+3 %). Le troisième pays, la Grande-Bretagne, numéro trois en volume et en valeur, accuse un recul de 3 % en volume et 1 % en chiffre d'affaires.

L'Espagne affiche, quant à elle, une hausse de 2 % en volume et 1 % en valeur. La consommation est en revanche stable en volume comme en valeur en Italie.

A noter: la consommation des produits pour lave-vaisselle est moindre en Espagne et en Italie, où on lave plus à la main.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]