Recherche

Procter & Gamble surfe sur la vague

Publié par le

@ (c) Copyright 2006 - Linden Research Inc. All Rights Reserved

- Le phénomène Second Life fait des petits. Procter & Gamble s'en est ainsi inspiré pour créer son propre monde virtuel. Avec un objectif: observer les consommateurs en temps réel. La marque s'est imaginée un univers virtuel, baptisé «The Cave» (la grotte) reproduisant des supermarchés britanniques, remplis de produits du groupe. Elle peut ainsi analyser le comportement de ses clients dans les rayons, et modifier son monde en fonction des réactions suscitées. Elle a bien compris qu'en investissant dans le virtuel, elle pourra mieux comprendre le monde réel et anticiper les attentes de ses cibles.

A. C.

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]