Recherche
Se connecter

Procter & Gamble met le paquet

Publié par le

Après s'être employé à remanier son offre d'entrée de gamme - la plus touchée par le ralentissement de la croissance des lessives et produits d'entretien -, Procter & Gamble s'est penché en début d'année sur l'une de ses marques premium : Ariel. En tête des préoccupations, l'éternelle promesse du nettoyage des salissures. D'ailleurs, 64 % des Françaises avouent ne pas porter leurs habits préférés de peur de les tacher (Quip, mars 2009) . Avec Ariel Actilift, une nouvelle technologie permet de lisser les fibres afin de prévenir l'incrustation de taches. Dix ans de recherche ont été nécessaires pour permettre à cette nouvelle technologie de voir le jour. Pour la promotion, un dispositif 360° (TV, affichage, bannières... ) déployée au moment de la sortie des produits a été imaginé.

En parallèle, Ariel Dermasensitive, se substituant à Pureté & Douceur d'Ariel, vient répondre à une autre préoccupation majeure des consommatrices : le respect de la peau. Et pour capter l'attention des jeunes mamans, qui appartiennent clairement à la cible du produit, Procter & Gamble a récemment signé un partenariat avec Pampers. Ainsi, des coupons sont directement disponibles sur les produits de la marque pour bébé et des promotions croisées ont été organisées. En outre, les campagnes de marketing direct de Pampers ont été l'occasion pour Ariel de communiquer sur Dermasensitive. Une présence en presse parentale a aussi été prévue.

Géraldine Bernard

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]