Recherche

Procter & Gamble met le paquet

Publié par le

Après s'être employé à remanier son offre d'entrée de gamme - la plus touchée par le ralentissement de la croissance des lessives et produits d'entretien -, Procter & Gamble s'est penché en début d'année sur l'une de ses marques premium : Ariel. En tête des préoccupations, l'éternelle promesse du nettoyage des salissures. D'ailleurs, 64 % des Françaises avouent ne pas porter leurs habits préférés de peur de les tacher (Quip, mars 2009) . Avec Ariel Actilift, une nouvelle technologie permet de lisser les fibres afin de prévenir l'incrustation de taches. Dix ans de recherche ont été nécessaires pour permettre à cette nouvelle technologie de voir le jour. Pour la promotion, un dispositif 360° (TV, affichage, bannières... ) déployée au moment de la sortie des produits a été imaginé.

En parallèle, Ariel Dermasensitive, se substituant à Pureté & Douceur d'Ariel, vient répondre à une autre préoccupation majeure des consommatrices : le respect de la peau. Et pour capter l'attention des jeunes mamans, qui appartiennent clairement à la cible du produit, Procter & Gamble a récemment signé un partenariat avec Pampers. Ainsi, des coupons sont directement disponibles sur les produits de la marque pour bébé et des promotions croisées ont été organisées. En outre, les campagnes de marketing direct de Pampers ont été l'occasion pour Ariel de communiquer sur Dermasensitive. Une présence en presse parentale a aussi été prévue.

Géraldine Bernard

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]