Recherche

Priorité

Publié par le


Quel est le levier clé de la croissance aujourd'hui ? L'innovation, répondent sans ambiguïté les dirigeants d'entreprises interrogées récemment de par le monde par Arthur D. Little. 84 % d'entre eux considèrent que l'innovation est un facteur beaucoup plus critique qu'en 1991, année de la première enquête menée par le cabinet sur le sujet. Un résultat qui ne surprendra pas. De même que le fait que moins de 25 % des dirigeants estiment que leurs performances en la matière atteignent le niveau approprié pour obtenir les succès attendus. Mais, s'il est bien que les dirigeants aient, enfin, pris conscience de la priorité que représente l'innovation, on ajoutera qu'il serait vain que celle-ci s'arrête aux états-majors. C'est, et la philosophie affichée par le groupe Mars est là pour nous le rappeler, l'ensemble de l'entreprise qui doit se sentir concernée. Marketing et R & D, bien sûr, mais aussi production, services financiers... C'est sur cette irradiation de la culture innovation que doivent se porter tous les efforts.

François Rouffiac

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]