En ce moment En ce moment

Priorité

Publié par le


Quel est le levier clé de la croissance aujourd'hui ? L'innovation, répondent sans ambiguïté les dirigeants d'entreprises interrogées récemment de par le monde par Arthur D. Little. 84 % d'entre eux considèrent que l'innovation est un facteur beaucoup plus critique qu'en 1991, année de la première enquête menée par le cabinet sur le sujet. Un résultat qui ne surprendra pas. De même que le fait que moins de 25 % des dirigeants estiment que leurs performances en la matière atteignent le niveau approprié pour obtenir les succès attendus. Mais, s'il est bien que les dirigeants aient, enfin, pris conscience de la priorité que représente l'innovation, on ajoutera qu'il serait vain que celle-ci s'arrête aux états-majors. C'est, et la philosophie affichée par le groupe Mars est là pour nous le rappeler, l'ensemble de l'entreprise qui doit se sentir concernée. Marketing et R & D, bien sûr, mais aussi production, services financiers... C'est sur cette irradiation de la culture innovation que doivent se porter tous les efforts.

François Rouffiac

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]