En ce moment En ce moment

Primevère fait rimer huile et diététique

Publié par le

Association d'huiles à teneur garantie en vitamine E et oméga 3, l'huile Primevère est la première à décrocher le qualificatif diététique. Destinée à l'assaisonnement, elle s'adresse à un public à problèmes. Mais conforte l'émergence des huiles nutritionnelles.

  • Imprimer


On connaissait Pro-activ la première margarine fonctionnelle à s'attaquer au mauvais cholestérol (MM n° 53), ou les différentes margarines aux vertus équilibrantes. Mais les personnes atteintes de cholestérol ou souffrant de problèmes cardiovasculaires ne disposaient pas encore en GMS d'huiles élaborées pour eux. C'est désormais acquis avec Primevère, la première huile à faible teneur en acides gras saturés (ennemis du cholestérol) mais riche en acide gras mono et poly insaturés (90 %). Et qui, pour faire simple, contribuent à la baisse du cholestérol total. Fruit d'un an de recherche et de développement entre Cema, entreprise nordiste de taille moyenne spécialisée dans la production de margarines et le Dr Jean-Michel Lecerf, professeur associé à l'Institut Pasteur de Lille, la nouvelle huile a d'autres tours dans sa bouteille. En particulier un taux d'acide gras oméga 3 à l'influence certaine sur la fluidité du sang et donc la prévention des risques du système cardiovasculaire ainsi qu'un taux en vitamine E, puissant anti-oxydant précurseur d'athérosclérose. Aucune huile "exclusive" ne disposant de toutes ces vertus, le fabricant en a mélangé plusieurs, colza, pépins de raisin, olive vierge, germe de blé, poisson, noix et vitamine E. Oxydable, l'oméga 3 impose une conservation à froid pour une DLC de vingt-deux semaines et supporte mal la cuisson. Le fabricant l'a donc positionnée comme une huile d'assaisonnement dont la note arômatique dominante est la noix. Le produit est proposé en bouteille de 50 cl, au prix consommateur conseillé de vingt francs soit à peu près le prix d'une vinaigrette. La grande distribution lui réserve, selon le fabricant, un accueil favorable dans ses rayons frais à côté des margarines. A commencer par Auchan qui l'a déjà référencée. Côté publicité, il faudra attendre le mois de juin pour voir Primevère sur les écrans télévisés et dans la presse senior. Cema, qui a investi depuis deux ans une dizaine de millions de francs, a confié sa campagne à KRBO, agence lilloise déjà en charge de ses précédents films. Un volet de conseil et d'information auprès des professionnels de la santé et du grand public est également mis en place à travers un centre d'information diététique accessible par un Numéro Vert et un site web, primevère.com, ainsi qu'un livre au titre évocateur, "Cholestérol : de l'alimentation à votre santé".

Isabel Gutierrez

Autres articles

La diététique s'humanise
La diététique s'humanise La diététique s'humanise

La diététique s'humanise

Par

En jouant la carte plaisir de consommer sain Cereal reprend quelques points ses concurrents Bjorg et Gerble alimentaire construisant peu peu [...]

Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif
Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif

Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif

Par

heure de la COP 21 la marque agro alimentaire met en avant ses demarches RSE via un film interactif retracant histoire de son huile de Fleur [...]

Céréal défend son territoire diététique
Céréal défend son territoire diététique

Céréal défend son territoire diététique

Par

La nouvelle gamme de Cereal exprime plus fortement son expertise et redonne de la fraicheur sa marque En renforcant son identite et la reconnaissance [...]

Delolivo choisit TBWA\Paris
Delolivo choisit TBWA\Paris

Delolivo choisit TBWA\Paris

Par

agence remporte la communication de la marque huile olive

Le Petit Marseillais tutoie la cellulite
Le Petit Marseillais tutoie la cellulite

Le Petit Marseillais tutoie la cellulite

Par

Le Petit Marseillais lance son huile anti cellulite tonifiante DDB Paris signe une campagne en rupture avec les codes habituels du marche

Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique
Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Par

Lesieur lance une grande operation de mobilisation des consommateurs Une bouteille huile achetee une bouteille envoyee en Afrique Mediatisation [...]