Recherche
Se connecter

Presse féminine et cinéma à privilégier

Publié par le

- 55,3% des foyers français sont acheteurs de glaces en vrac (cumul annuel mobile à juin 2007-CAMP06); une taille stable vs 2006. Le marché des glaces en vrac est relativement peu impliquant pour ses acheteurs (rang 30/43). Ces derniers sont très peu sensibles au prix (rang 35/43) mais restent toutefois aussi attirés par les promotions que la moyenne alimentaire (42%).

Ce qui les caractérise le plus par rapport à cette moyenne est leur forte sensibilité à l'innovation, même si celle-ci tend à diminuer: 62% s'y disent sensibles (vs 50% en moyenne alimentaire). Ils accordent de moins en moins d'importance à la marque qu'ils achètent et n'ont pas forcément de marque principale (un tiers affirment ne pas avoir de marque principale vs 29% en moyenne alimentaire). Ils sont un peu plus disposés à changer de marque. La différence qualitative entre une marque nationale et une MDD est peu perçue, les marques étant de moins en moins valorisées.

@ Source: TNS Worldpanel

- Les acheteurs de glaces en vrac surconsomment la presse vs la moyenne PRA, surtout la presse maison/déco, cuisine, santé, et les féminins. Il s'agit donc d'une cible très «féminine».

- Il n'existe pas d'affinité entre les chaînes de radio musicales et les acheteurs de glaces en vrac. En revanche, il y a une affinité dans la moyenne entre les stations généralistes en semaine et ces acheteurs.

BrAndBuy est un produit d'affinité Media Marche développe par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel Promethée Le résume des tendances du marche est réalise a partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel Promethée Les données de piges quan titatives sont issues de TNS Media Intelligence Le calcul d'indice d'affinité est établi a partir de I'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004 Sources de données TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers scanning des achats de chaque panehste) MPG Ressources (questionnaire administre 2 fois par an aux panélistes Consoscan fusion et probabilité) TNS Worldpanel Promethée (échantillon postal Interscope de 10000 foyers système intègre de pilotage de marques sur 60 marchés)

- Seuls les petits acheteurs de glace en vrac ont une affinité moyenne avec la télévision. Par ailleurs, les tranches horaires à privilégier sont plutôt celles du soir (après 20 h).

- Les acheteurs de glaces en vrac fréquentent très régulièrement les salles obscures. Le média cinéma est donc à privilégier pour toucher cette cible.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]