Recherche

Presse déco, jardin et bricolage : Développer le hors-captif

Publié par le

Secteur multi-facette, la presse art de vivre cultive les paradoxes. Faibles en diffusion, ses titres haut de gamme exercent une attractivité certaine sur les annonceurs et notamment ceux du hors-captif. Alors que les forts tirages de ses titres pratiques ne constituent pas toujours un argument commercial déterminant.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


"L'investissement psychologique et affectif à l'égard de la maison s'est sensiblement renforcé au cours de ces dernières années L'habitat constitue un poste de dépenses privilégié des ménages", remarque en préambule l'étude Scanner 98/99 du groupe Interdéco dans sa partie consacrée à l'univers de la maison. Face à la complexité du monde extérieur, la maison est devenue un refuge, un havre de paix que l'on veut raffiné et convivial. La maison mais aussi l'espace qui le prolonge comme le jardin. De fait, un ménage sur deux dispose aujourd'hui d'un jardin auquel il consacre en moyenne un budget de 2 500 francs par an. « Quant au marché du bricolage, il concerne 41 millions de Français et représente 25 % des dépenses d'équipement des ménages, soit 90 milliards de francs », remarque Jean-Rémy Caurette, directeur général de la Sepam, fabricant, entre autres, de la marque Xyladecor. On l'aura compris la décoration, le jardinage et le bricolage sont quelques-unes des activités auxquelles les Français s'adonnent avec passion ou par nécessité économique.

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Unique Heritage Media lance sa regie publicitaire en interne pour la commercialisation des titres de Fleurus Presse et recrute deux directrices [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro apprete lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaine video Bertrand Gie directeur des medias numeriques [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]