Recherche
Se connecter

Présence crée une banque de données Client Mystère

Publié par le

Avec cette banque de données qualitatives, Présence propose un outil de benchmark qui manquait à cette technique.

  • Imprimer


Synthèse des 200 000 audits menés ces dernières années par les clients mystères de Présence Mystery Shopping, division études qualité du Topo Marketing Group, cette banque de données qualitatives permet aux réseaux de distribution de s'étalonner à leur secteur et à leur métier. Elle propose plus de dix critères qualité, enrichis en permanence par les observations des clients mystères. « Au final, dans le respect du secret professionnel, les résultats de la banque de données sont présentés sous forme d'indices », explique Michel Grenez, directeur de Présence, qui réalise plus de 5 000 visites mystères mensuelles et 60 000 audits chaque année auprès des entreprises de la grande distribution, de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce, des banques, des compagnies de transport, des centres automobiles, des pétroliers. « La banque de données Présence permet à une enseigne ou à un réseau de distribution de s'évaluer qualitativement par rapport à son secteur d'activité et à la distribution d'une façon plus générale, d'identifier ses plans d'actions prioritaires, détaille Anne Fichou, directeur de Présence. La mise en perspective des performances d'une enseigne lui donne un éclairage nouveau et s'avère un outil indispensable d'aide à la décision. »

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]