Recherche

Présence crée une banque de données Client Mystère

Publié par le

Avec cette banque de données qualitatives, Présence propose un outil de benchmark qui manquait à cette technique.

  • Imprimer


Synthèse des 200 000 audits menés ces dernières années par les clients mystères de Présence Mystery Shopping, division études qualité du Topo Marketing Group, cette banque de données qualitatives permet aux réseaux de distribution de s'étalonner à leur secteur et à leur métier. Elle propose plus de dix critères qualité, enrichis en permanence par les observations des clients mystères. « Au final, dans le respect du secret professionnel, les résultats de la banque de données sont présentés sous forme d'indices », explique Michel Grenez, directeur de Présence, qui réalise plus de 5 000 visites mystères mensuelles et 60 000 audits chaque année auprès des entreprises de la grande distribution, de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce, des banques, des compagnies de transport, des centres automobiles, des pétroliers. « La banque de données Présence permet à une enseigne ou à un réseau de distribution de s'évaluer qualitativement par rapport à son secteur d'activité et à la distribution d'une façon plus générale, d'identifier ses plans d'actions prioritaires, détaille Anne Fichou, directeur de Présence. La mise en perspective des performances d'une enseigne lui donne un éclairage nouveau et s'avère un outil indispensable d'aide à la décision. »

Anika Michalowska

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable? Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Zoom sur les tendances créatives d'aujourd'hui

Zoom sur les tendances créatives d'aujourd'hui

Zoom sur les tendances créatives d'aujourd'hui

En remontant leurs données de ventes et celles des mots clés tapés dans leur moteur de recherche, les banques d'images sont capables de dresser [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]