Recherche

Pratiques culturelles sur CD-Rom

Publié par le


Le Département des études et de la prospective du ministère de la Culture et de la Communication propose désormais un outil de consultation et d'exploitation des résultats de l'enquête "Les Pratiques culturelles des Français", réalisée en 1997 et publiée en 1998. Disponible à la Documentation française, le CD-Rom Pratiques culturelles des Français est vendu au prix de 2 000 F (305 euros). Il permettra à ses utilisateurs de réaliser des recherches croisées à partir de critères d'analyse de leur choix et de développer ainsi des investigations poussées sur une cible donnée. Se basant sur les données brutes provenant directement du sondage initial (échantillon de 4 350 personnes contre 3 000 pour les données publiées), ce CD-Rom offre une très grande liberté dans le choix des critères. Il offre aussi la possibilité de créer de nouvelles catégories très précises (par exemple, les 18-19 ans, ou les 35-55) alors que le format de l'ouvrage initial imposait la standardisation de certains critères (par exemple, l'âge des interviewés était regroupé par tranches prédéterminées).

A.M

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]