Recherche

Pratiques culturelles sur CD-Rom

Publié par le


Le Département des études et de la prospective du ministère de la Culture et de la Communication propose désormais un outil de consultation et d'exploitation des résultats de l'enquête "Les Pratiques culturelles des Français", réalisée en 1997 et publiée en 1998. Disponible à la Documentation française, le CD-Rom Pratiques culturelles des Français est vendu au prix de 2 000 F (305 euros). Il permettra à ses utilisateurs de réaliser des recherches croisées à partir de critères d'analyse de leur choix et de développer ainsi des investigations poussées sur une cible donnée. Se basant sur les données brutes provenant directement du sondage initial (échantillon de 4 350 personnes contre 3 000 pour les données publiées), ce CD-Rom offre une très grande liberté dans le choix des critères. Il offre aussi la possibilité de créer de nouvelles catégories très précises (par exemple, les 18-19 ans, ou les 35-55) alors que le format de l'ouvrage initial imposait la standardisation de certains critères (par exemple, l'âge des interviewés était regroupé par tranches prédéterminées).

A.M

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]