Recherche

Pratiques culturelles sur CD-Rom

Publié par le


Le Département des études et de la prospective du ministère de la Culture et de la Communication propose désormais un outil de consultation et d'exploitation des résultats de l'enquête "Les Pratiques culturelles des Français", réalisée en 1997 et publiée en 1998. Disponible à la Documentation française, le CD-Rom Pratiques culturelles des Français est vendu au prix de 2 000 F (305 euros). Il permettra à ses utilisateurs de réaliser des recherches croisées à partir de critères d'analyse de leur choix et de développer ainsi des investigations poussées sur une cible donnée. Se basant sur les données brutes provenant directement du sondage initial (échantillon de 4 350 personnes contre 3 000 pour les données publiées), ce CD-Rom offre une très grande liberté dans le choix des critères. Il offre aussi la possibilité de créer de nouvelles catégories très précises (par exemple, les 18-19 ans, ou les 35-55) alors que le format de l'ouvrage initial imposait la standardisation de certains critères (par exemple, l'âge des interviewés était regroupé par tranches prédéterminées).

A.M

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]