Pratiques culturelles sur CD-Rom

Publié par le


Le Département des études et de la prospective du ministère de la Culture et de la Communication propose désormais un outil de consultation et d'exploitation des résultats de l'enquête "Les Pratiques culturelles des Français", réalisée en 1997 et publiée en 1998. Disponible à la Documentation française, le CD-Rom Pratiques culturelles des Français est vendu au prix de 2 000 F (305 euros). Il permettra à ses utilisateurs de réaliser des recherches croisées à partir de critères d'analyse de leur choix et de développer ainsi des investigations poussées sur une cible donnée. Se basant sur les données brutes provenant directement du sondage initial (échantillon de 4 350 personnes contre 3 000 pour les données publiées), ce CD-Rom offre une très grande liberté dans le choix des critères. Il offre aussi la possibilité de créer de nouvelles catégories très précises (par exemple, les 18-19 ans, ou les 35-55) alors que le format de l'ouvrage initial imposait la standardisation de certains critères (par exemple, l'âge des interviewés était regroupé par tranches prédéterminées).

A.M

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]