Recherche

Pour un marketing pluriculturel

Publié par le

En pleine crise économique, la diversité ethnique apparaît comme une voie de salut pour les industries françaises. Dans ce livre, l'auteur analyse les manifestations de ce marché, enquête auprès des acteurs du secteur, confronte ses recherches aux travaux d'experts, historiens et sociologues et propose une lecture du marketing ethnique comme un véritable échange permettant la reconnaissance des minorités visibles en France.

Le Marché de l'ethnique, un modèle d'intégration? Par Mai Lam Nguyen-Conan. Editions Michalon, 184 pages, 16 Euros. Février 2011.

Yveline Couteux

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]