Recherche
Se connecter

Pour un marketing pluriculturel

Publié par le

En pleine crise économique, la diversité ethnique apparaît comme une voie de salut pour les industries françaises. Dans ce livre, l'auteur analyse les manifestations de ce marché, enquête auprès des acteurs du secteur, confronte ses recherches aux travaux d'experts, historiens et sociologues et propose une lecture du marketing ethnique comme un véritable échange permettant la reconnaissance des minorités visibles en France.

Le Marché de l'ethnique, un modèle d'intégration? Par Mai Lam Nguyen-Conan. Editions Michalon, 184 pages, 16 Euros. Février 2011.

Yveline Couteux

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]