Recherche

Pour ses 25 ans, Marie se refait une beauté

Publié par le

Que ce soit en frais ou en surgelés, Marie repsitionne tous ses produits. Et vient de lancer ses premières références dans l'univers sucré. Le tout accompagné d'une campagne musclée.

  • Imprimer
Garantis désormais sans colorant ni arôme artificiel, les nouveaux produits de la marque ont relooké en profondeur leur packaging.

Garantis désormais sans colorant ni arôme artificiel, les nouveaux produits de la marque ont relooké en profondeur leur packaging.

«Nous avons décidé de changer notre marque car les femmes sont définitivement différentes.» Marie-Laure Basset, chef de projet chez Marie, est formelle: les femmes sont plus sensibles à la nutrition, à la santé et veulent des produits dont le goût et les ingrédients sont plus naturels et équilibrés. Qu'à cela ne tienne, Marie, leader sur le marché des solutions repas, s'est naturellement voulue plus proche de sa cible: les femmes. «On sentait grandir cette exigence de qualité, il ne fallait pas rater le virage», ajoute-t-elle. Depuis septembre 2006, et après une réflexion de dix-huit mois sur les femmes, leurs attentes, leur budget, Marie a naturellement créé une nouvelle charte produits dans laquelle elle s'engage à cuisiner «pour le plaisir du goût avec des recettes aussi bonnes que celles réalisées à la maison».

Les nouveaux produits de la marque sont donc, depuis 2007, garantis sans colorant, ni arôme artificiel. «Désormais, chacune des recettes contient moins de matières grasses puisque 100 % des plats cuisinés et des pizzas ont une teneur inférieure à 10 % et moins de sel», explique Marie-Laure Basset. Depuis novembre 2006, Marie a également investi le territoire sucré avec le lancement d'une gamme, baptisée Les Fruits adorés, de quatre desserts présentés en sachets portionnables.

Un film publicitaire qui met en scène les femmes

Pour accompagner ces changements, Marie s'est parée d'un nouveau logo, un nouveau packaging et une nouvelle identité visuelle qui arriveront progressivement en linéaire jusqu'en juin 2007. Le logo et ['identité visuelle ont été élaborés par l'agence Pulp qui a respecté le désir de Marie: rester proche des femmes. En outre, un coeur ponctue le de «Marie» et le logo a été redessiné avec des courbes plus harmonieuses. La marque s'est aussi offert un reloo- king transversal de l'ensemble de son offre (frais et surgelés) , où le blanc, «symbole d'une cuisine naturelle», prédomine. Au-delà du changement d'identité visuelle, elle adopte une nouvelle signature qui joue sur la complicité avec les consommatrices: «Marie, c'est tout moi». En outre, la marque accompagne cette nouvelle identité d'une campagne médias en télévision, presse et affichage qui a commencé en novembre dernier avec deux spots, réalisés par l'agence JWT. Une saga, composée de spots de vingt secondes sur trois semaines, sera également visible, dès le mois de mars, pour la gamme Les Fruits adorés. «Ce sera un temps fort pour notre repositionnement puisque cette nouvelle saga est un clin d'oeil complice au quotidien des femmes. Elle mettra en scène ces dernières en dédramatisant leur rôle», assure Marie-Laure Basset. En tout cas, la marque phare du groupe Marie Group Uniq va tout mettre en oeuvre pour y parvenir avec des investissements marketing de 18 millions d'euros, en hausse de 50 % par rapport à l'an passé.

Ava Eschwège

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Stanislas de Parcevaux rejoint le groupe Marie Brizard

Stanislas de Parcevaux rejoint le groupe Marie Brizard

Stanislas de Parcevaux rejoint le groupe Marie Brizard

Marie Brizard Wine & Spirits nomme Stanislas de Parcevaux directeur marketing et digital, quelques mois après son départ d'Orangina-Schweppes. [...]

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Conforama challenge la Fnac sur le rachat de Darty

Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama. [...]