Pour les Business Managers de demain

Publié par le


Pour les Business Managers de demain Renault Trucks Compétences (filiale de AB Volvo) et Grenoble Ecole de Management ont signé, début février, un accord de partenariat destiné à “aider les dirigeants à trouver de nouveaux modes de management pour permettre une gestion efficace des équipes en phase avec leurs objectifs de développement commercial”. De cet accord naît un programme intensif de formation au métier de Business Manager. Une formation issue du constat suivant : “les managers subissent aujourd'hui une pression plus forte et doivent aborder leur métier différemment. Pour évoluer, ils doivent être capables d'innover, tant du point de vue de l'identification et de la formulation d'opportunités de développement que de la mise en action et de la conduite du changement dans l'organisation.” Ce cursus, d'une durée totale de treize jours, s'adresse à des cadres disposant de cinq ans d'expérience minimum en management d'équipe. Il mène à des postes de responsables de business unit, de centre de profit ou de filiale voire à des postes de dirigeants de PME-PMI.

Anika Michalowska

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]