Recherche

Pour les Business Managers de demain

Publié par le


Pour les Business Managers de demain Renault Trucks Compétences (filiale de AB Volvo) et Grenoble Ecole de Management ont signé, début février, un accord de partenariat destiné à “aider les dirigeants à trouver de nouveaux modes de management pour permettre une gestion efficace des équipes en phase avec leurs objectifs de développement commercial”. De cet accord naît un programme intensif de formation au métier de Business Manager. Une formation issue du constat suivant : “les managers subissent aujourd'hui une pression plus forte et doivent aborder leur métier différemment. Pour évoluer, ils doivent être capables d'innover, tant du point de vue de l'identification et de la formulation d'opportunités de développement que de la mise en action et de la conduite du changement dans l'organisation.” Ce cursus, d'une durée totale de treize jours, s'adresse à des cadres disposant de cinq ans d'expérience minimum en management d'équipe. Il mène à des postes de responsables de business unit, de centre de profit ou de filiale voire à des postes de dirigeants de PME-PMI.

Anika Michalowska

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]