Pour les 7-11 ans, mode égale modernité

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Quand on a entre 7 et 11 ans, que veut dire "être à la mode" ? L'institut d'études Junior City a posé la question à 1 119 enfants du primaire.

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Saviez-vous que les enfants de 7 à 11 ans associent spontanément la notion de mode à la notion de nouveauté et de modernité ? Pour eux, être à la mode, c'est être "de son temps", posséder ce qui vient tout juste de sortir. L'avis des copains compte beaucoup car "être à la mode" permet aux 7-11 ans d'être acceptés par les autres, de ne pas être mis hors du coup. « A un âge où la socialisation de l'enfant est en plein développement, l'acceptation par le groupe de pairs est primordiale », explique Anne Doumenc, directeur de Junior City. C'est avant tout aux accessoires de mode que les enfants ont recours pour être à la mode. Leurs marques préférées sont Nike, Adidas et Reebok et le style "sporstwear-urbanwear" est le look le plus apprécié du moment. Enfin, pour les filles, "être à la mode" revêt avant tout une valeur esthétique. Pour les garçons, c'est davantage une affaire de logos.

Anika Michalowska

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