Recherche

Pour en finir avec les conventions

Publié par le


Il y a cinq ans, avec Disruption, Jean-Marie Dru, président de TBWA\Worldwide, invitait les responsables d'entreprise et les marketers à tordre le cou aux pensées convenues. Aujourd'hui, avec Disruption Live, adaptation de Beyond Disruption, l'auteur propose de vivre la disruption à travers des exemples concrets, d'en mesurer ses impacts sur le fonctionnement de l'entreprise, son organisation, la manière dont elle met en oeuvre l'innovation en se réinventant une "Vision". Sous-titré "Pour en finir avec les conventions", l'ouvrage interpelle les professionnels sur leurs pratiques quotidiennes, sur leur incapacité à se remettre en question. Essentiel, Disruption Live est un réquisitoire contre la pensée unique, et a contrario un plaidoyer pour l'expérimentation, l'imagination, la rupture. Un seul regret, que le tour du monde des bonnes idées se limite à l'exploration de la planète TBWA... Disruption live, par Jean-Marie Dru. Editions Village Mondial, 272 pages, 35 €.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]