Recherche

Pour en finir avec les conventions

Publié par le


Il y a cinq ans, avec Disruption, Jean-Marie Dru, président de TBWA\Worldwide, invitait les responsables d'entreprise et les marketers à tordre le cou aux pensées convenues. Aujourd'hui, avec Disruption Live, adaptation de Beyond Disruption, l'auteur propose de vivre la disruption à travers des exemples concrets, d'en mesurer ses impacts sur le fonctionnement de l'entreprise, son organisation, la manière dont elle met en oeuvre l'innovation en se réinventant une "Vision". Sous-titré "Pour en finir avec les conventions", l'ouvrage interpelle les professionnels sur leurs pratiques quotidiennes, sur leur incapacité à se remettre en question. Essentiel, Disruption Live est un réquisitoire contre la pensée unique, et a contrario un plaidoyer pour l'expérimentation, l'imagination, la rupture. Un seul regret, que le tour du monde des bonnes idées se limite à l'exploration de la planète TBWA... Disruption live, par Jean-Marie Dru. Editions Village Mondial, 272 pages, 35 €.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.