Recherche

Pour Salesforce, Publicis Dialog éclaire le CRM

Publié par le

Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle? Réponse: en trouvant une idée lumineuse. Publicis Dialog l'a pris au pied de la lettre et a concocté pour Sales- force, leader mondial des plateformes on line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente. Publicis Dialog a ainsi ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque, «Salesforce.com: plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure«, en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la»Softlight«. Les prospects ont donc reçu un colis type Ikea, avec un certificat d'engagement Salesforce.com, une notice de montage, un pied de lampe et une rangée de CD reprenant les codes visuels des logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce... Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30jours. Selon Publicis Dialog, 100% des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendezvous ont été grandement facilitées.

C.Q.F.D.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]