Recherche

Pour Salesforce, Publicis Dialog éclaire le CRM

Publié par le

Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle? Réponse: en trouvant une idée lumineuse. Publicis Dialog l'a pris au pied de la lettre et a concocté pour Sales- force, leader mondial des plateformes on line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente. Publicis Dialog a ainsi ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque, «Salesforce.com: plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure«, en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la»Softlight«. Les prospects ont donc reçu un colis type Ikea, avec un certificat d'engagement Salesforce.com, une notice de montage, un pied de lampe et une rangée de CD reprenant les codes visuels des logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce... Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30jours. Selon Publicis Dialog, 100% des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendezvous ont été grandement facilitées.

C.Q.F.D.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]