Recherche

Pour Salesforce, Publicis Dialog éclaire le CRM

Publié par le

Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle? Réponse: en trouvant une idée lumineuse. Publicis Dialog l'a pris au pied de la lettre et a concocté pour Sales- force, leader mondial des plateformes on line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente. Publicis Dialog a ainsi ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque, «Salesforce.com: plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure«, en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la»Softlight«. Les prospects ont donc reçu un colis type Ikea, avec un certificat d'engagement Salesforce.com, une notice de montage, un pied de lampe et une rangée de CD reprenant les codes visuels des logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce... Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30jours. Selon Publicis Dialog, 100% des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendezvous ont été grandement facilitées.

C.Q.F.D.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]