Recherche

Pour Salesforce, Publicis Dialog éclaire le CRM

Publié par le

Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle? Réponse: en trouvant une idée lumineuse. Publicis Dialog l'a pris au pied de la lettre et a concocté pour Sales- force, leader mondial des plateformes on line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente. Publicis Dialog a ainsi ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque, «Salesforce.com: plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure«, en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la»Softlight«. Les prospects ont donc reçu un colis type Ikea, avec un certificat d'engagement Salesforce.com, une notice de montage, un pied de lampe et une rangée de CD reprenant les codes visuels des logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce... Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30jours. Selon Publicis Dialog, 100% des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendezvous ont été grandement facilitées.

C.Q.F.D.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.