Recherche

Pour Salesforce, Publicis Dialog éclaire le CRM

Publié par le

Dans le secteur des plateformes CRM B to B, comment faire pour se démarquer face à la force de frappe des géants tels que Microsoft ou Oracle? Réponse: en trouvant une idée lumineuse. Publicis Dialog l'a pris au pied de la lettre et a concocté pour Sales- force, leader mondial des plateformes on line de gestion CRM mais dont la notoriété reste faible en France, une opération de marketing direct aussi surprenante que pertinente. Publicis Dialog a ainsi ciblé 1000 directeurs généraux, marketing, commerciaux et DSI et leur a envoyé une lampe en kit. L'idée était d'illustrer la promesse de la marque, «Salesforce.com: plus qu'un logiciel, une e-plateforme sur mesure«, en recyclant les vieux CD/logiciels en un nouvel objet utile et design, la»Softlight«. Les prospects ont donc reçu un colis type Ikea, avec un certificat d'engagement Salesforce.com, une notice de montage, un pied de lampe et une rangée de CD reprenant les codes visuels des logiciels CRM. Restait un emplacement vide, réservé au logiciel inséré dans l'ordinateur du prospect et qui ne représentait plus aucune utilité au vu des services proposés par Salesforce... Les décideurs étaient ensuite invités à tester gratuitement la plateforme pendant 30jours. Selon Publicis Dialog, 100% des personnes ayant reçu le colis ont ainsi mémorisé la marque et les prises de rendezvous ont été grandement facilitées.

C.Q.F.D.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]