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Pour SFR, Impact Mémoire explore les sciences cognitives

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Second opérateur de téléphonie mobile en France, avec 16 millions d'abonnés, SFR souhaitait communiquer via une campagne d'affichage sur le bénéfice du temps en plus/ temps gratuit/temps offert. Impact Mémoire a été chargé de faire une analyse mémorielle sur plusieurs projets d'affiche et de définir leur potentiel. L'analyse d'Impact Mémoire est innovante dans le sens où l'institut a utilisé un système d'expertise qui permet de prédire et d'optimiser l'influence d'un message en agissant sur son contenu. Ce système repose sur des connaissances acquises en sciences cognitives et révèle des informations qui n'ont jamais été couvertes. Impact Mémoire a ainsi déterminé que les campagnes SFR avaient un bon potentiel de souvenir, avec une bonne attribution marque mais un contenu confus et flou sur le bénéfice produit. Et qu'il était nécessaire de rechercher plus d'attirance, d'identification et d'appropriation de la part du destinataire. Une analyse du même type a été également menée sur une prise de parole TV de l'opérateur.

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