Recherche

Pour SFR, Impact Mémoire explore les sciences cognitives

Publié par le


Second opérateur de téléphonie mobile en France, avec 16 millions d'abonnés, SFR souhaitait communiquer via une campagne d'affichage sur le bénéfice du temps en plus/ temps gratuit/temps offert. Impact Mémoire a été chargé de faire une analyse mémorielle sur plusieurs projets d'affiche et de définir leur potentiel. L'analyse d'Impact Mémoire est innovante dans le sens où l'institut a utilisé un système d'expertise qui permet de prédire et d'optimiser l'influence d'un message en agissant sur son contenu. Ce système repose sur des connaissances acquises en sciences cognitives et révèle des informations qui n'ont jamais été couvertes. Impact Mémoire a ainsi déterminé que les campagnes SFR avaient un bon potentiel de souvenir, avec une bonne attribution marque mais un contenu confus et flou sur le bénéfice produit. Et qu'il était nécessaire de rechercher plus d'attirance, d'identification et d'appropriation de la part du destinataire. Une analyse du même type a été également menée sur une prise de parole TV de l'opérateur.

Ava Eschwège

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]